Un partenaire prestigieux pour le lancement d’Insiders

Please login or
register
27.03.2023

Advanced Sport Instruments (ASI) devient Insiders et poursuit son ascension en 2023. Lors du lancement de sa nouvelle identité au Musée Olympique, Julie Royer-Coutts, la nouvelle CEO, est revenue sur l’orientation sport individuel outdoor de l’entreprise et son nouveau client: la fameuse équipe cycliste INEOS-Grenadier. D’ici à 2027, Insiders ambitionne d'équiper 1200 courses et plus d'un million d'athlètes.

Avec plus de 15 000 appareils actifs sur le marché dans plus de 15 pays à travers le monde, on peut dire qu'au cours des dix dernières années, ASI s'est fait une place dans le monde du sport et particulièrement auprès des professionnels du football (plateformes AMS, clubs, entraîneurs, fédérations sportives...).

En 2023, Insiders naît de la volonté de moderniser la marque et de s'adresser aux sports outdoor en proposant des solutions de tracking et de mesure de performance plus précises pour le football, le cyclisme, le ski, le biathlon, le hockey sur gazon, la course à pied et bien d'autres. Avec Insiders, Lionel Yersin et Julien Moix proposent une nouvelle façon d'envisager et de consommer le sport. Avec leur produit Intense, ils proposent la transmission et l'analyse de données en direct via la 4G et la 5G.

Julien Moix, COO, explique : "Avec Insiders, nous voulions une marque qui illustre mieux notre vision des données de suivi exploitables dans le sport et au-delà (eHealth, eSafety...). Nous aimons résumer qu'Insiders vous apporte des informations que vous et d'autres n'avez pas, pour vous donner un avantage concurrentiel. Cela reflète également notre évolution vers la réalité mixte ou de nouveaux projets visant à combler le fossé entre le virtuel et la réalité."

Un nouveau client phare

Après avoir été, en 2018, le premier capteur électronique certifié par la FIFA pour les matches officiels et avoir vu ses produits utilisés par 10 médaillés de l’équipe Olympique suisse, Insiders signe avec la fameuse équipe cycliste INEOS-Grenadiers afin de les équiper dès 2023. L'équipe compte un nombre inégalé de victoires sur les Grand Tours et a choisi Insiders pour l'aider à suivre et à mesurer les performances de ses coureurs et de son système.

Rod Ellingworth, directeur adjoint de l'équipe INEOS-Grenadiers, a déclaré : "Nous sommes heureux de travailler avec Insiders, cela s’inscrit parfaitement dans notre volonté de continuer à comprendre et à maximiser nos performances en course. Nous avons vu l'importance du contre-la-montre augmenter ces dernières années - les grands tours peuvent être gagnés ou perdus sur une étape de contre-la-montre. Insiders nous aidera à optimiser les données multiples que nous suivons pour nous assurer que nos coureurs traduisent ces chiffres en performances sur la route".

Si la collaboration ne fait que commencer, il est déjà certain qu’INEOS-Grenadiers utilisera le capteur d’Insiders lors du Giro d’Italia 2023, ainsi que lors de l’épreuve de contre-la-montre du Tour de France 2023. L’équipe sera également équipée des capteurs lors de ses entrainements puisque leur objectif est de générer des données de positionnement de haute précision ainsi que d'agréger les données de capteurs tiers afin d'améliorer les performances sur la route, notamment lors des épreuves de contre-la-montre. Ces données seront ensuite consommées par un logiciel dédié de leur partenaire d'analyse grâce à l’API d’Insiders.

« La signature de ce partenariat avec INEOS-Grenadier initie une période de forte croissance pour Insiders et notamment l'entrée sur le marché des sports d'endurance. La technologie utilisée par l'équipe cycliste professionnelle sera bientôt déployée dans bien d'autres mais également accessible aux participants de courses amateurs qu'ils pratiquent le cyclisme, le triathlon, le trail ... Le tracking gps combiné avec notre plateforme de suivi en direct permettra aux athlètes, aux fans, aux organisateurs d'événements... de vivre une expérience beaucoup plus immersive et chargée d'émotions. » Julie Royer-Coutts, CEO.

Parmi les autres nouvelles commerciales importantes, Insiders peut également compter un partenariat avec Super League Triathlon (SLT) dans le but de développer la diffusion et l'engagement sur second-écran (application mobile), projet pour lequel l’entreprise équipera 100% du peloton du Giro d’Italia en 2023, ainsi qu’un projet avec la FIFA, client Insiders de la première heure.

Accélérer la réussite d’Insiders

Insiders travaille actuellement sur plusieurs projets tels que l’optimisation de son capteur live, le développement de sa propre plateforme d'engagement des fans ainsi que des projets à venir mêlant virtuel et réalité. Suite au succès de sa première levée de fonds en 2022 (avec l'investisseur principal MICA Ventures), l’entreprise ouvre un nouveau tour pour accélérer sa réussite, convertir son pipeline actuel, déployer sa solution dédiée aux sports outdoor et mettre sur le marché ses solutions de VR.

(ES)

0Comments

Company profiles on startup.ch

Advanced Sport Instruments SA

rss