Y-PARC dévoile sa nouvelle identité visuelle

Please login or
register
18.09.2012
Dans le cadre de la nouvelle dynamique de développement du parc scientifique et technologique d’Yverdon-les-Bains (Y-PARC), la société Y-Parc SA présente une nouvelle identité visuelle, plus moderne et fédératrice de l’ensemble des acteurs qui œuvrent à la promotion du site.

Y-PARC est né d’une vision, celle de redynamiser l’économie régionale et de la profiler dans l’ère technologique du XXIe siècle. La capitale du Nord vaudois devint ainsi, il y a plus de 20 ans déjà, l’hôte du plus vaste technopôle de Suisse.
 
52 hectares de terrain, 16 bâtiments, 70’000m2 de surfaces locatives, 130 entreprises, 1'400 emplois: les chiffres parlent d’eux-mêmes. Y-PARC est devenu un pôle économique dont les retombées s’étendent bien au-delà de la région. Des activités à haute valeur ajoutée, des emplois qualifiés, des produits et services innovants, des entreprises prestigieuses venues des quatre coins du monde, Y-PARC constitue aujourd’hui un véritable fleuron de l’économie nationale.
 
En regard à son potentiel, estimé à plus de 9'000 emplois, le développement d’Y-PARC n’en est toutefois qu’à ses balbutiements : environ un tiers de la surface du parc est bâtie à ce jour. L’intense dynamisme immobilier du site amorcé à la fin des années 90 – environ un bâtiment et 100 emplois supplémentaires par année – a donc encore de belles perspectives.
 
A l’aube de l’adoption d’un nouveau plan partiel d’affectation, dont l’objectif est de densifier et de valoriser davantage le site, il est donc temps pour Y-PARC de s’affirmer plus fermement dans un environnement concurrentiel grandissant.
 
Cette affirmation passe en premier lieu par la refonte de l’identité de marque et de la communication du parc. Ainsi, la nouvelle identité visuelle « Y-PARC – Swiss Technopole » permettra de véhiculer une image fidèle aux valeurs du parc en vue d’un renforcement de sa promotion.
 
Dans sa mission de soutien à la promotion du parc, la société Y-Parc SA entend mettre en oeuvre une solide politique de communication autour de l’identité « Y-PARC – Swiss Technopole » ; cela en étroite coordination avec ses principaux partenaires (promotion économique, propriétaires et promoteurs immobiliers).

0Comments

rss