WeCount sur la voie du succès

Please login or
register
17.04.2020

Lancée par Xavier Giard en 2019, WeCount a le vent en poupe. La startup vaudoise propose une solution de comptabilité digitale complète basée sur l’intelligence artificielle, un atout qui ravit ses clients depuis le début du confinement. 

Simple d'utilisation et 100% digitale, la solution de WeCount s’appuie sur une app pour smartphone qui s’appelle YouScan. Comme nous l’explique Xavier Giard, le CEO et fondateur de la startup de Pully, tout ce que ses clients ont à faire, c’est scanner leur pièces comptables ou lui transmettre leurs pièces électroniques (facture pdf, décomptes bancaires,…) via la plateforme sécurisée de WeCount. Ces pièces sont automatiquement archivées pour toute la période légale de 10 ans. Elles sont lues, classées, interprétées et la comptabilité est tenue au fur et à mesure. Les déclarations de TVA trimestrielles sont générées automatiquement, etc.. La solution WeCount permet à toutes les TPE et startups de se libérer entièrement de toute leur problématique comptable à un tarif bien plus avantageux que ceux pratiqués traditionnellement par les fiduciaires.

En ces temps de confinement, la solution 100% digitale de WeCount est un vrai atout pour les petites entreprises. Ses clients continuent de transmettre leurs pièces comptables et la startup contine d’assurer la tenue de leur comptabilité. La plupart d’entre eux en profitent même pour faire un peu de tri dans leur papiers administratifs et pour mettre à jour leur comptabilité. Et tout cela pour une fraction des tarifs pratiqués par les professionnels de la branche. Leur tarification est flexible et dépend du volume de documents à traiter.

Lancée officiellement en Juin 2019, la jeune entreprise a rapidement acquis de nouveaux clients par le bouche à oreille. Aujourd’hui, une quinzaine font déjà confiance à WeCount et sont ravis de ses services. Enthousiaste, le CEO de la startup nous explique: « Ils apprécient particulièrement la solution 100% digitale qui leur fait gagner 4h par semaine. C’est du temps qu’ils peuvent consacrer à leur famille ou à se concentrer sur leur cœur de métier. Les clients détestent faire leur compta et nous on adore çà!»

Ce printemps, WeCount a été sélectionnée pour recevoir le soutien d’InnoSuisse et VentureLab. La startup participe depuis le début du mois de mars au programme ICT Growth avec onze autres jeunes entreprises. Si les premières de ces cinq journées très riches se sont déroulées à Lausanne, la formation est très vite passée au online à cause du confinement. Cette capacité d'adaptation des coachs du programme a particulièrement impressionné Xavier Giard compte tenu des circonstances.

Dans les mois qui viennent, WeCount prévoit d’accélérer sa croissance. La startup s’est fixé un objectif de 60 nouveaux clients en 2020. Elle est aussi en recherche de financement pour accélérer le développement de la technologie et son moteur de machine learning pour lire et interpréter les pièces comptables qui lui sont transmises. 

(ES)

Photo by Christina Morillo on Pexels

0Comments

More news about

WeCount Sárl

rss