Une montre neuchâteloise pour révolutionner l’authentification

Please login or
register
20.07.2020
C’est désormais depuis Microcity que l’aventure continue pour Matthias Vanoni dont la nouvelle startup Biowetrics lancée en février débute la phase d'industrialisation de son premier produit, la W WATCH. La montre électronique bénéficie de la protection biométrique veineuse.

Biowetrics est une nouvelle startup neuchâteloise créée en début d’année 2020 et hébergée à Microcity, qui se donne la mission de stocker au même endroit mots de passe, clés et cartes en tous genres. « Cet endroit c’est le poignet pour toujours tout avoir sous la main. Et cela prend la forme d’une montre: la W WATCH. » nous explique l’entrepreneur romand  Matthias Vanoni, CEO et fondateur de la startup.

La W WATCH, c’est une montre électronique Swiss made capable de stocker mots de passe, codes PIN, clés et cartes à l’allure d’une montre suisse et bénéficie du savoir-faire et de la sous-traitance de la région. C’est aussi un bijou de micro-électronique qui bénéficie d’une étroite collaboration avec le CSEM (Neuchatel) et Helbling (Berne) à ce niveau.

Ce qui rend cette montre unique c’est sa protection biométrique. Seul le poignet de l’utilisateur légitime peut la déverrouiller. C’est essentiel quand il s’agit d’avoir tous ses identifiants et moyens de paiements sous la main. Et la biométrie du poignet c’est l’innovation brevetée de Biowetrics: la reconnaissance des veines du poignets.

Dans la continuité de Biowatch

La nouvelle startup s’inscrit dans la continuité de BIOWATCH. Avec désormais quelques mois de recul, Matthias Vanoni tire les premiers enseignements de sa première startup issue de l’International Create Challenge 2014 de l’Idiap, une entreprise avec plus de 50 prix et distinctions à son actif. Le CEO explique: « Être bien entouré est clé. Aussi, je retiendrai qu’il ne faut jamais refuser de l’argent quand on vous en propose, surtout quand la valorisation n’est que 10% en dessous de l’idéal. » Dans les mois qui viennent la startup se prépare à lever les fonds nécessaires et reprendre les développements de la W WATCH stoppés net avec la  pandémie. La montre éléctronique est déjà en pré-vente.

(ES)

0Comments

More news about

BIOWETRICS SA

Company profiles on startup.ch

BIOWETRICS SA

rss