Shore.li choisie par l’ONU pour analyser les conversations de la COP21 à Paris

Please login or
register
08.12.2015

Alors que la grande messe de l’environnement bat son plein à Paris, la solution mise en place sur le site climatetalkslive.org permet au public de suivre les diverses conversations Twitter liées à l’évènement, les thèmes abordés ainsi que les participants influents et autres statistiques.

L’ONU, organisateur de la conférence, affiche aussi ces informations sur les grands écrans disséminés sur les lieux de l’événement, grâce une version spéciale fournie par la startup. L’organisation peut également utiliser la plateforme pour écrire et partager des résumés illustrés de chaque journée. Les partenaires et médias ne sont pas oubliés et peuvent eux aussi choisir et importer toute information du service directement sur leur propre site. L’ensemble du dispositif permet à l’ONU de diffuser efficacement et mondialement l’événement.

Bien que discrète, la société Shore.li n’en est pas à son coup d’essai. Elle a déjà réalisé de nombreux projets en Suisse et à l’international, pour des clients tels que Twitter, KPMG, Nespresso, la RTS, la Confédération, France Télévisions, BBVA ou KIA. Habituée des grands évènements, Shore.li assurera notamment la couverture du WEF à Davos pour la 5ème fois consécutive en Janvier.

Shore.li emploie à ce jour cinq collaborateurs. La startup collabore occasionnellement avec des agences qui s’occupent alors de la mise en place de l’outil et de la gestion client. En 2016, la start-up entend favoriser les collaborations avec un réseau de partenaires grâce à l’arrivée de sa nouvelle version, permettant la mise en place accélérée et sur mesure de projets.

Shore.li finance aujourd’hui le développement de sa plateforme grâce à ses clients. Elle entend toutefois accélérer sa croissance en 2016, tant du côté produit que commercialisation. Pour ce faire, l’équipe est à la recherche de financement externe. Bien que déjà en discussion sur ce sujet, elle reste ouverte à toute proposition et intérêt exprimé.

(Press release)

0Comments

More news about

Shore.li

rss