Le premier Prix Herbert & Audrey Rosenfield à Ouay

Please login or
register
09.10.2019
Ouay

Ouay est le premier lauréat du Prix de l'Innovation Herbert & Audrey Rosenfield doté cette année de CHF 20'000.- La startup a été récompensée lors de la soirée de lancement du programme d'accélération Tech4Trust qui s'est tenu lundi en fin de journée à l’EPFL Innovation Park d’Ecublens.

La vaudoise Ouay est la première startup à remporter le nouveau prix de l'innovation Herbert & Audrey Rosenfield, empochant CHF 20'000 .--. C’est devant un public nombreux venu pour le lancement du programme d’accélération Tech4Trust que la jeune entreprise portée par Loïc Rochat et Sven Borden a été sacrée pour son travail. Le prix récompensera chaque année une à plusieurs jeunes entreprises proposant des solutions digitales innovantes dans le domaine de la sécurité.

Fondée en 2019 par deux étudiants de la HE-ARC et de l’EPFL, Ouay développe une plateforme permettant de connecter les aînés avec leurs proches, les services d'aide à domicile et les EMS. L’objectif du projet est de donner plus d'autonomie, de sécurité et de joie de vivre aux personnes âgées et à leur entourage. Le système de Ouay comprend un appareil d’interaction vocale et une application mobile pour faciliter la communication.

Plus qu’un simple assistant vocal, Ouay est au service des personnes âgées, au cœur de leur quotidien. Le système peut donner l’alerte en situation d’urgence. Il est également utile à ses utilisateurs afin qu’ils puissent donner des instructions sur leurs choix et leur programme de la journée dans leur environnement proche (par exemple, en EMS). Enfin, il peut suivre les activités quotidiennes d’un utilisateur et détecter des anomalies dans ses habitudes, ce qui permet de prévenir les accidents et de réduire le stress des personnes concernées.

En avril dernier Ouay a décroché un FIT Digital Grant de CHF 20'000. D’ici à la fin de l’année, la jeune pousse mettra son produit à disposition de personnes âgées, via un partenariat avec des services de soins à domicile. Une mise sur le marché est prévue en 2020.

(ES)

0Comments

More news about

Ouay Sàrl

rss