DEPsys se rapproche du Groupe E.ON

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05.10.2018
Transition énergétique

En remportant fin septembre l’E.DIS Startup Challenge à Berlin, DEPsys franchit une étape commerciale significative et se rapproche un peu plus du Groupe E.ON en Allemagne, un marché clé pour la croissance de la scale-up basée à Puidoux. L’entreprise étudie actuellement la possibilité de créer une première succursale.    

Il est aujourd’hui tendance pour les grandes entreprises de ne pas développer toutes leurs solutions elles-mêmes, ni de les acheter auprès des grands fournisseurs. Les sociétés innovantes sont les startups nous explique Marc Schreiber, Directeur Marketing de DEPsys. Certaines entreprises investissent dans les startups ou les achètent, d’autres organisent des concours pour pouvoir choisir parmi les meilleures.

Une victoire stratégique

Comme nous l’explique encore Marc Schreiber, la dernière compétition en date est la E.DIS Startup Challenge qui avait comme but de choisir les trois meilleures startups dans différentes catégories de la transition énergétique et de leur permettre de réaliser un projet pilote qui, en cas de succès, pourrait aboutir à une collaboration bien plus poussée (jusqu’à un déploiement à large échelle) entre les fournisseurs et E.DIS. Cette dernière est un des cinq gestionnaires de réseau du groupe E.ON en Allemagne et compte 1.4 millions de clients, ce qui fait d’E.DIS le numéro 6 du pays.

L’Allemagne, un marché clé

Pour DEPsys, cette victoire est un pas important pour son développement en Allemagne, un de ses marchés cibles. Non seulement parce que E.DIS devient son 5ème client allemand, mais parce qu’il fait partie de E.ON, ce qui pourrait ouvrir d’autres portes dans les autres gestionnaires du groupe. Aujourd’hui, l’Allemagne est le premier marché de la scale-up (en termes d’importance, d’efforts et de nombre de clients) à l’extérieur de la Suisse. DEPsys vient d'engager au 1er septembre son premier employé basé dans le pays. Le 2ème commencera en novembre. Par ailleurs, l’entreprise vaudoise, qui fête ses 5 ans d'existence, étudie sérieusement la création d’une succursale allemande.

Revenant sur cette victoire à Berlin, Marc Schreiber nous explique que la capacité de DEPsys à fournir une solution testée et prouvée dans de réels réseaux chez de vrais clients a été déterminante, tout comme la simplicité de collaboration, d’installation et d’exploitation. Autre atout relevé lors de la compétition, la capacité de GridEye à répondre aux besoins d’E.DIS qui implémente actuellement sa stratégie de digitalisation. 

(ES)

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