SamanTree Medical ravit le Trophée PERL 2018

Please login or
register
03.05.2018
Bastian Rachet, Etienne Shaffer,

La cérémonie des PERL 2018 du mercredi 2 mai s’est déroulée devant plus de 300 invités. Une fois encore, les PERL ont primé les projets les plus innovants de la région lausannoise. Le Trophée PERL 2018 Lausanne Région, doté de CHF 50'000.- a été remporté par la société SamanTree Medical SA pour son « Histolog Scanner » qui permet d’analyser la pièce chirurgicale directement en salle opératoire afin de sécuriser une chirurgie complète de la tumeur. 

Uniques Prix en Suisse dotés par des collectivités publiques, les PERL (Prix Entreprendre Région Lausanne) sont devenus au fil des ans un élément central du soutien offert par les 27 communes de la région lausannoise aux entreprises établies sur son territoire. Quant aux trois partenaires principaux des PERL, ils participent généreusement aux frais liés à la cérémonie.

Les lauréats des PERL 2018

Plus de 30 candidatures éligibles ont été déposées cette année. Suite à une sélection à plusieurs tours, sur deux jours, le jury qui compte un nouveau président en la personne de Grégoire Junod, Syndic de Lausanne, a unanimement primé les entrepreneurs suivants :

  • Trophée PERL 2018 Lausanne Région - CHF 50'000.-

    SamanTree Medical SA à Lausanne, Dr. Bastien Rachet, CEO et cofondateur de la société, pour son projet Histolog Scanner, support à la chirurgie des cancers permettant de limiter le nombre d’interventions. 

  • Prix Coup de cœur du jury – CHF 10'000.-

    TWIICE SA à Ecublens, M. Tristan Vouga, CEO, pour son projet Twiice, fabrication et développement des exosquelettes pour la réhabilitation et l’assistance à la marche. 

  • Prix Réalité augmentée – CHF 10'000.-

    Darix Sàrl à Lausanne, M. Adrien Birbaumer, Directeur technique, pour son projet Vizir, une solution de vision augmentée thermique mains-libres destinée aux sapeurs-pompiers. 

  • Prix Biotech – CHF 10'000.-

    Nagi Bioscience à Ecublens, M. Laurent Mouchiroud, Directeur scientifique, pour son projet Nagi Bioscience, une technologie permettant de limiter l’utilisation d’animaux pour les tests de molécules.
  • Prix Medtech – CHF 10'000.-

    Swiss Motion Technologies SA à Renens, M. Alexandre Grillon, Co-fondateur, pour son projet Nexstep, une technologie d’impression 3D de silicone orthopédique à dureté variable pour le confort du patient. 


Les cinq projets sont décrits plus en détails par des présentations filmées, visibles sur : www.lausanneregion.ch/laureats2018

Sur la photo: Le gagnant SamanTree Medical SA/ Bastian Rachet, Directeur général et Etienne Shaffer, Directeur technique / Credits: Jean-Bernard Sieber, ARC

0Comments

rss