Des services inédits bientôt pour la proptech Lookmove

Please login or
register
23.06.2020
Lookmove team
Une année après le lancement de sa version bêta, la proptech vaudoise Lookmove finalise le développement d’une suite d’outils pour les professionnels et les particuliers. L’objectif à court terme est clair: commercialiser ses nouveaux services partout en Suisse. Lancée grâce à un investissement seed d’1,75 million de CHF en 2018, la plateforme immobilière comptant déjà 150'000 utilisateurs lancera à l’automne la nouvelle version de Lookmove.

Simplifier et optimiser les démarches immobilières des particuliers et libérer les professionnels des tâches chronophages et non productives, voilà l’ambition de Lookmove décrite par Maxime Danibert, son CEO. Plus besoin de passer d'un site à l’autre, désormais toutes les annonces immobilières du marché suisse sont sur Lookmove. «C’est actuellement 135'000 annonces immobilières uniques qui sont en ligne sur la plateforme, ce qui représente la plus grande offre du marché helvétique», nous explique M. Danibert. « Mais les chiffres ne disent pas tout, n’êtes-vous jamais tombé sur plusieurs annonces correspondant au même bien ? Afin de donner accès à une offre exhaustive et bien organisée, nous filtrons et trions toutes les annonces pour supprimer les doublons et les annonces caduques.» 

De plus, afin d’accompagner les visiteurs dans l’ensemble de leurs besoins immobiliers, Lookmove a développé ces derniers mois un réseau de partenariat avec 63 courtiers immobiliers dans les cantons de Genève et de Vaud. «Nous sommes une proptech des années 2020; nous connaissons les attentes des porteurs de projet immobilier car nous avons les mêmes: des services d’un haut niveau de curation, de personnalisation et d’accompagnement. C’est pourquoi nous considérons que les technologies du Big Data et le savoir-faire des professionnels de l’immobilier doivent fusionner pour offrir aux particuliers le meilleur service possible. » Dans cette perspective, Lookmove continue de développer des services gratuits pour les particuliers (estimation, surveillance du marché, algorithme de matching…) et s’apprête à commercialiser à l’automne une suite d’outils à destination des courtiers et gérances. «Avec notre nouvelle offre pour les professionnels, nous allons regrouper et faire fonctionner ensemble tous les services dont ils besoin au quotidien pour booster leur business : CRM, publication illimitée d’annonces, accès à des bases de données de prospects, informations sur le marché, estimations en ligne, etc.»

Des objectifs ambitieux

Forte du soutien de ses investisseurs résidents en Suisse dont deux professionnels du secteur immobilier, la startup basée à Lausanne appréhende avec confiance son prochain tour de table en Série A. Comme l’explique Maxime Danibert à Startupticker.ch, la jeune entreprise nourrit des objectifs ambitieux pour sa plateforme après 3 ans de développement. «Nous sommes prêts à activer les leviers de traction; nos technologies et nos services sont conçus pour être scalables à l’international et nos prochains développement produit sont déjà définis: nous allons fournir des outils et fonctionnalités pour accompagner les professionnels et particuliers à chaque étape d’une opération immobilière, de la recherche au déménagement en passant par la transaction.»  Dans les prochains mois, Lookmove prévoit de développer sa présence en Suisse romande, puis d’investir le marché suisse allemand. Elle emploie déjà une vingtaine de collaborateurs.

(Press release - ES)

0Comments

More news about

Lookmove SA

Company profiles on startup.ch

Lookmove SA

rss