Lightmove séduit sur le marché immobilier

Please login or
register
08.01.2021
Vaud

Créée à l’EPFL Innovation Park, la proptech Lightmove est particulièrement active depuis son entrée sur le marché. La startup portée par Bassel Tabet permet de vendre un bien immobilier en 10 jours tout en minimisant le nombre de visites. Efficace et rassurant dans le contexte sanitaire actuel.

Lancée à la fin de l’été dernier, Lightmove SA montre déjà toute la pertinence de son approche. La société technologique suisse de services immobiliers allie innovation, expertise humaine et accès à des liquidités immédiates pour offrir une palette unique de solutions pour les propriétaires vendeurs de leurs biens immobiliers en Suisse. Pour ce faire, la proptech propose 3 solutions. FLASH permet de vendre son bien immobilier en toute discrétion, en 2 semaines et avec 1 visite d'un spécialiste Lightmove. BRIDGE permet de toucher des fonds propres pour acheter sa nouvelle propriété. FLEX donne enfin la certitude de vendre à une date future et la liberté d'annuler la vente d'ici le terme. L’objectif est d'offrir la certitude de vendre son bien immobilier à la première visite, en toute discrétion, en 2 semaines et en s’adaptant aux besoins de la partie venderesse.  

Comme nous l’explique le CEO et cofondateur de la startup, Bassel Tabet, l’idée de Lightmove est née d’une analyse des contextes de vente, parfois complexes, qui n’avaient pas de solutions adaptées sur le marché. L’offre de la proptech répond à des priorités comme la discrétion, la flexibilité, la rapidité ou encore la certitude de vendre. Et les premiers retours des clients sont excellents comme nous l’explique le directeur au travers de deux exemples qui illustrent les solutions apportées ces derniers mois:

Dans un premier, une cliente avait besoin de vendre son grand duplex en rez-de-jardin en région Lausannoise, un objet nécessitant d’importantes rénovations. De plus, cette cliente avait besoin des fonds immédiatement pour pouvoir acquérir son nouvel appartement tout en pouvant rester vivre 4 mois dans le duplex pour organiser sereinement sa nouvelle acquisition et son déménagement. La solution FLASH avec l’option « Stay at Home » lui a permis de réaliser son projet en ayant la certitude de le mener à bien.

Dans un deuxième cas, des héritiers vivants à l’étranger devaient vendre un appartement sur la Riviera Vaudoise, l’objet ayant besoin de rénovations importantes. De plus, ils voulaient gérer ceci en minimisant l’organisation de visites et en trouvant une solution immédiate pour vendre l’objet. « La solution FLASH de Lightmove leur a permis de vendre en 2 semaines, sans complications, en restant à l’étranger et à bon prix. » explique le CEO.

Efficace, discret et rassurant 

Si la facilité, la commodité et la discrétion offertes par Lightmove sont appréciées, sa solution s’est montrée aussi particulièrement adaptée au contexte actuel. «En cette période sanitaire compliquée, vendre en 1 visite au lieu de 20 ou 50 rassure nos clients.» nous explique Bassel Tabet qui ajoute que son entreprise peut compter sur une équipe de spécialistes formés pour suivre les règles sanitaires en vigueur.

Depuis son entrée sur le marché à la fin de l’été dernier, Lightmove fait des acquisitions chaque mois. Le CEO nous confie d’ailleurs que le rythme des acquisitions s’est accéléré récemment. En pleine croissance, la proptech vaudoise cofondée par Bassel Tabet, Guillaume Dubray, et Yves Glanzmann, recrute actuellement divers spécialistes. Active pour le moment en Romandie, la startup prévoit d’ouvrir d’autres régions dans le futur.

(ES)

Photo by Olivier Schmid on Pexels

 

0Comments

More news about

Lightmove SA

Company profiles on startup.ch

Lightmove SA

rss