Swisscom développe un partenariat unique avec Skiioo

Please login or
register

Eugen Schön / AlpICT

06.06.2014

Le géant de la téléphonie suisse, Swisscom s’associe à la start-up innovante Skiioo, spécialisée dans les relations clients/stations dans le domaine des sports d’hivers, afin de proposer une nouvelle solution de paiement pour les skieurs, qui dès l’hiver prochain, pourront payer leurs journées de ski via leur facture téléphonique.

Depuis son lancement en décembre 2012, la start-up Skiioo créée par le vaudois Grégory Barbezat, fait évoluer le monde du ski en développant de nouvelles technologies et en améliorant la relation entre les skieurs, les stations de ski et les marques en collectant différents types de data. Le site www.Skiioo.com permet ainsi d’obtenir des forfaits de ski sans passer par les caisses dans 27 stations suisses comme Zermatt, Davos-Klosters, Saas-Fee, Crans-Montana ou Gstaad Mountain Rides. La pertinence de ces innovations, a permis à Skiioo de se hisser parmi les six vainqueurs (sur 200 participants) du Swisscom Start-up challenge, en septembre 2013. Convaincue des synergies possibles entre Skiioo et Swisscom, l’entreprise leader des télécommunications en Suisse s’est associée à la start-up afin de permettre aux skieurs de profiter d’un service inédit.

Dès l’hiver 2014-2015, les clients de Swisscom et de Skiioo, bénéficieront d’une nouvelle solution de paiement simple et sécurisée. De fait, les journées de ski ou les séjours dans les stations partenaires Skiioo pourront être payés en toute simplicité par le biais de la facture NATEL. Grâce à cette solution, nul besoin de fournir les informations de carte de crédit et outre cet avantage, cela permettra aussi  un décompte sécurisé et automatique pour les clients.

Le service fonctionnera de la façon suivante : une fois l’application Skiioo téléchargée, en se rendant sur l’onglet ; «choix du mode de paiement » les clients auront la possibilité de sélectionner « paiement via la facture Swisscom ». Le montant relatif à la journée de ski ou au séjour sera alors ajouté à la facture téléphonique mensuelle. Quant aux clients Prepaid, le montant facturé sera débité directement de leur crédit disponible. Pratique, sécurisé, efficace, ce service semble destiné à devenir un incontournable pour profiter des sports d’hiver en toute simplicité.

Dès l’automne 2014, Swisscom lancera une campagne de communication afin de faire connaitre ce nouveau service qui permettra d’éviter les attentes aux caisses et d’offrir une multitudes d’avantages aux skieurs.

Source: Blog AlpICT

0Comments

More news about

Skioo SA

Company profiles on startup.ch

Skioo SA

rss