GENILEM récompense trois nouvelles start-up romandes

Please login or
register
03.04.2013

Pour son premier Comité de Sélection de Projets de l’année, l’association GENILEM Vaud-Genève a octroyé un coaching offert pendant trois ans à trois nouvelles entreprises innovantes: «Digitalious.», une plateforme web proposant des réductions auprès de grandes enseignes nationales, «Bees4You», un service de location de ruchers et «Caffettino», de la vente de véritable café italien sur un triporteur.

Digitalious. (Nyon)

Surfant sur le marché du e-commerce, en pleine expansion depuis quelques années, Mohamed Ait-Baalla a eu l’idée de mettre à profit ses compétences informatiques pour créer une plateforme web dont l’objectif est de diffuser des réductions et des promotions attrayantes auprès de grandes enseignes nationales et autres e-boutiques. Il s’agit en fait d’un système proposant une force de vente constituée de sites internet regroupant les meilleures offres commerciales. Trouver le meilleur produit au meilleur prix, sans devoir passer d’innombrables heures sur le net, voici l’esprit qui anime l’entrepreneur, accompagné depuis peu par Sophie Deladrière pour le marketing.

L’accompagnement GENILEM servira entre autres à les aider à gérer leur croissance, ainsi qu’à structurer les aspects liés au financement et à la veille concurrentielle.

 

Bees4You (Genève)

C’est un projet qui se base sur un triste constat : la disparition des abeilles, insectes pollinisateurs indispensables à nos cultures. En observant que le milieu urbain est aujourd’hui un vrai refuge pour les abeilles, Nicolas Marsault, soutenu par deux partenaires, décide de proposer un service de location de ruches longue durée clé en main Grâce à ce service, l’entrepreneur souhaite d’abord toucher les entreprises qui souhaitent valoriser leur engagement sociétal et environnemental. Ensuite, cette offre de base sera entre autres complétée par des prestations développant des projets pédagogiques autour de la biodiversité sous forme d’ateliers pour les enfants.

Ce projet a remporté le Prix IDDEA 2012, récompense primant les idées d’entreprise en développement durable sur le Canton de Genève.

GENILEM encadrera cette start-up principalement dans la professionnalisation du projet et dans la structuration de sa stratégie commerciale et marketing.

 

Caffettino (Genève)

Entrepreneurs passionnés, Patrick Moreillon et Luca Martino ont développé un concept de street vending, qui consiste à offrir un service original de qualité autour du café, grâce à un dispositif installé sur un triporteur vintage.

Présents sur différentes manifestations et endroits stratégiques, les deux entrepreneurs souhaitent faire partager une expérience du café à l’italienne à un large public amateur de la boisson. A terme, l’entreprise désire également offrir des ateliers de formation autour de l’expresso.

Cette entreprise sera guidée par le regard externe des professionnels de GENILEM, afin de développer leurs services et formaliser leur projet de franchiser leur concept.

0Comments

rss