FlowBank en pleine ascension

Please login or
register
16.06.2023

Lancée il y a deux ans, FlowBank est en pleine croissance. La plateforme fintech genevoise donne accès à plus de 50'000 produits financiers, avec notamment des actions et ETF, les CFD, le Forex, les crypto-actifs. Comptant déjà plus de 25'000 utilisateurs et accélèrant actuellement son développement en Suisse et dans le monde, FlowBank se prépare à ouvrir un nouveau bureau à Dubaï.

Depuis le début de ses activités, FlowBank a le vent en poupe. Comme nous l’explique son CEO Charles Henri Sabet « Chaque année nous avons généré des revenus de plus en plus conséquents et nous devrions être profitables dès 2023. Nous anticipons une croissance future annuelle des revenus de l’ordre de 25 à 30% » La fintech genevoise déjà plus 25'000 utilisateurs principalement domiciliés en Suisse mais aussi dans le reste du monde.

La clientèle de FlowBank est à la recherche d’outils d’investissement digitaux compétitifs, sécurisés et rapides. Pour cela, la jeune fintech propose une expérience utilisateur simple, intuitive et personnalisée, tout en ôtant les barrières d’entrée d’un monde jusqu’à récemment fermé aux non-initiés. A l'écoute de ses clients, Charles Henri Sabet précise: « L'investissement en ligne requiert une technologie avancée intuitive et un accès permanent aux nouvelles des marchés. Nos clients apprécient également les nombreux programmes d’éducation que nous leur proposons. Enfin, nos frais de transactions ultra compétitifs les séduisent. »

Une compétition innovante

Plaçant l'éducation et la démocratisation du monde de la bourse au centre de sa mission, la banque en ligne genevoise dévoilait le 10 mai dernier le FlowBank Championship 2023, un tournoi de trading ambitieux opposant neuf athlètes de renommée mondiale. Après quatre semaines de compétition acharnée, ponctuée de centaines d'échanges et d’autant de leçons apprises, le pilote de Formule 1 Pierre Gasly a été sacré champion au cours d'une soirée organisée le 12 juin à l'Aura de Zurich.

Durant ces quatre semaines de compétition, FlowBank a eu l’opportunité d’offrir un vaste programme éducatif qui s’adresse à toute catégorie d’investisseur, quel que soit son niveau de connaissance. 

Poursuivre le développemernt

Le trading a été la première étape clé pour FlowBank reconnaît le CEO. « C’est le segment d’activité que nous maitrisions le plus et qui fait partie de notre ADN. » En début d’année prochaine, la fintech remet le couvert avec le lancement d’une carte de dépôt. D’autres projets de développement sont en cours notamment en termes d’accès à certains nouveaux produits annoncés prochainement.  

FlowBank a pour ambition de devenir une banque en ligne leader proposant un large spectre de services. Afin d’y parvenir, l’entreprise investit chaque année massivement dans sa technologie. Sur CHF 36 millions de charges en 2022, environ 40% étaient consacrées uniquement au développement technologique. Son objectif : offrir une expérience personnalisée à ses clients, que cela soit en ligne ou via l’application.

Aujourd’hui, FlowBank se positionne comme une scale-up. Elle emploie à ce jour près de 120 personnes. Son siège est situé à Genève, dans le quartier de Lancy-Pont-Rouge. En 2021, la banque en ligne a également ouvert une antenne zurichoise située à Löwenplatz, à deux pas de Paradeplatz.

(ES)

 

0Comments

More news about

FlowBank SA

Company profiles on startup.ch

FlowBank SA

rss