De nouveaux moyens pour porter Tayo vers les sommets

Please login or
register
25.09.2023

Depuis 2017, Tayo vise à devenir la plateforme numéro un en Suisse pour simplifier l’interaction entre gérants immobiliers, locataires et entreprises de services. Pour accélérer sa croissance au niveau national, la proptech portée par Etienne Friedli va bénéficier du soutien du Canton de Vaud avec une enveloppe totale de CHF 250'000 répartie sur plusieurs années et différents sujets.

Le Service de la promotion de l'économie et de l'innovation (SPEI) du Canton de Vaud va soutenir Tayo via le programme LADE, avec une enveloppe totale de CHF 250'000.- répartie sur plusieurs années et différents sujets. Leader en Suisse romande, la startup basée à l’EPFL Innovation Park se donne les moyens de ses ambitions au niveau national. La startup a développé une plateforme novatrice de gestion immobilière pour partager des informations, communiquer efficacement et automatiser des tâches simples.

La LADE (Loi cantonale sur l’appui au développement économique) donne à l’État vaudois les moyens de soutenir, de manière ciblée et auxiliaire, des projets régionaux issus d’initiatives locales et préavisés par un organisme régional reconnu (aussi dénommé association régionale). Le but visé par cette loi, en vigueur depuis le 1er janvier 2008, est de mettre en évidence et de valoriser les potentiels locaux et régionaux. Ce soutien se manifeste sous les formes suivantes :

  • aides à fonds perdus : lorsqu’il s’agit d’études, de mesures organisationnelles, de manifestations ou encore à titre exceptionnel d’infrastructures ;
  • des prêts sans intérêt, amortissables sur 25 ans au maximum et couvrant au plus 50% du coût total de l’investissement, lorsqu’il s’agit de la construction ou de la rénovation d’infrastructures.
Expansion et renouvellement de l'offre

Après le soutien de la FIT digital puis d'Innovaud (depuis 2021), ce nouvel appui vient confirmer l'engagement du Canton de Vaud en matière d'innovation, startups et développement économique. Comme nous l’explique son fondateur et CEO Etienne Friedli, l'impact pour Tayo est considérable. Le soutien octroyé par le SPEI va permettre à la startup de former de nouveaux collaborateurs, apporter un boost à ses événements marketing, en particulier sur de nouveaux marchés et co-financer le lancement de nouveaux produits, notamment en matière d'analyse de données, AI, machine learning.

(Press release - ES)

0Comments

More news about

Tayo SA

Company profiles on startup.ch

Tayo SA

rss