CHF 450'000 pour la Proptech vaudoise Big Sack

Please login or
register
07.10.2022

Malgré un contexte économique tendu, la Suisse reste un terreau fertile à l’innovation. En témoigne la Proptech Big Sack, lancée à l’automne 2021, qui vient tout juste de lever un Angel Round de CHF 450K auprès d’acteurs de la construction et de business angels locaux. Cette rapide levée de fonds, clôturée après quelques mois d’activité́ seulement, a notamment été rendue possible grâce à une forte croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise.

Lancé à l'automne 2021 par trois jeunes entrepreneurs du Lavaux, Big Sack a l'ambition de rendre l'enlèvement des déchets plus propre et plus efficace, un big bag à la fois. Portée par cet objectif ambitieux, l'équipe de BigSack.ch vient juste de lever un Angel Round de plus de CHF450k auprès d’acteurs de la construction et de business angels locaux. Les fonds seront utilisés pour étendre son service à travers la Suisse et accélérer sa croissance en vue d’un tour de financement Pre-Seed début 2023.

La société Big Sack propose un service de collecte de déchets en tout genre, particulièrement adapté à l’évacuation de déchets encombrants et de chantier. Le principe est simple: le client reçoit par la Poste un grand sac ultra-résistant pouvant supporter jusqu’à 1.5 tonne de déchets et dont le volume peut varier de 1m3 à 3m3. Le client installe ensuite son sac à l’extérieur et le remplit de déchets pouvant aller de simples meubles à des dalles en béton, en passant par de la terre végétale ou des débris de démolition. Une fois le sac rempli, un camion-grue passe le collecter sur place. Cette solution s’adresse tant aux particuliers qu’aux professionnels.

Le service proposé par Big Sack est notamment apprécié pour son aspect pratique. Une fois acheté le sac peut en effet être utilisé où et quand le client le souhaite, pour évacuer une large variété de déchets.

Accélérer l'expansion suisse

Avec cette levée de fonds, la Startup entend développer ses activités dans toute la Suisse et ainsi accélérer sa croissance en vue d’un tour de financement Pre-Seed début 2023. Big Sack nourrit également des ambitions écologiques claires. D’une part, les utilisateurs peuvent bénéficier de tarifs plus attractifs en triant leurs déchets dans plusieurs sacs séparés. D’autre part, l’entreprise entend optimiser les tournées de ses camions afin de réduire au maximum les trajets et ainsi de minimiser l’empreinte carbone de son service de collecte.

(Press release)

0Comments

rss