CHF 1 million pour les tuiles solaires de Freesuns

Please login or
register
04.04.2024
tuiles solaires de Freesuns

Freesuns SA, startup vaudoise à la pointe des solutions de tuiles solaires, annonce une levée de fonds de CHF 1'000'000, dont un investissement stratégique de PHIDA Groupe, acteur clé dans le secteur de l'enveloppe du bâtiment. Cet investissement permettra à la startup d'accélérer sa croissance. A ce jour, près de 130 toitures ont été couvertes en Suisse.

Freesuns est spécialisée dans le développement de tuiles solaires de pointe, qui intègrent de manière transparente la technologie des énergies renouvelables dans l'architecture de beaux bâtiments. Ces tuiles solaires fournissent non seulement une source d'énergie respectueuse de l'environnement, mais contribuent également à embellir visuellement des bâtiments, éliminant tout compromis entre les valeurs esthétiques, patrimoniales et de durabilité.

Arrivant à un moment clé, l’investissement va permettre à Freesuns d'accélérer sa croissance et d'innover davantage dans sa technologie de tuiles solaires. La startup prévoit d'utiliser ce capital pour poursuivre ses efforts de recherche et de développement dans le domaine des solutions logicielles et matérielles et pour étendre ses ventes à de nouveaux marchés.

"Nous sommes ravis de bénéficier du soutien et de la confiance d'un investisseur stratégique tel que PHIDA Groupe", a déclaré Deborah Learoyd, directrice générale de Freesuns. "Cet apport de capitaux nous permettra d'étendre nos activités, de repousser les limites de la technologie solaire photovoltaïque intégrée au bâtiment (BIPV) et de nous rapprocher de notre vision : des tuiles solaires sur tous les toits.

PHIDA Groupe, connu pour ses investissements stratégiques, voit dans Freesuns un potentiel important. "Nous sommes ravis de nous associer à Freesuns dans sa mission de révolutionner les matériaux de couverture grâce à de magnifiques tuiles solaires. Cela nous permet d'offrir à nos clients les dernières technologies en matière de tuiles solaires et de maintenir notre position de leader en Suisse romande dans le domaine de l'enveloppe du bâtiment", a déclaré Bastien Sauve, PDG de PHIDA Groupe. "Leur engagement à combiner durabilité, fonctionnalité et esthétique s'aligne parfaitement avec notre vision de l'industrie de la toiture."

Des propriétaires intéressés

Contactée par notre rédaction, Deborah Learoyd, directrice de Freesuns, explique que l'intérêt est grand, tant de la part de propriétaires individuels de belles propriétés et de bâtiments classés qui recherchent une solution durable et n'ont pas le droit d'installer des panneaux solaires sur leur toit, que de la part d'institutions publiques à la recherche d'une solution élégante pour les bâtiments. Un certain nombre de subventions et facilités sont disponibles pour aider les propriétaires à rénover leurs maisons ou leurs bâtiments. Employant 11 personnes, Freesuns vise à renforcer sa position en Suisse romande et à développer ses activités en Suisse alémanique, où la startup entend intensifier ses efforts.

(ES)

0Comments

More news about

Freesuns SA

Company profiles on startup.ch

Freesuns SA

rss