Regen Lab: De la startup biotech à la PME

Please login or
register

Eugène Schön

16.09.2015

La société biotech Regen Lab a franchit une nouvelle étape dans sa croissance en inaugurant fin août son deuxième laboratoire de production. Grâce au soutien du Canton de Vaud, la startup biotech s'est muée en une moyenne entreprise en pleine croissance.

C’est devant un parterre de représentants cantonaux dont M. Philippe Leuba, Chef du Département de l'économie et du sport, d’organismes de soutien, de partenaires et de plus de 120 agents internationaux provenant de 50 pays différents que Regen Lab a inauguré le lundi 31 août son deuxième laboratoire de production. 

Contribuant à soulager les personnes souffrant d’arthrose, Regen Lab fabrique des dispositifs médicaux à usage humain. L’entreprise est reconnue comme le fournisseur leader d’une technologie brevetée pour produire du plasma autologue riche en plaquettes (A-PRP), permettant d’isoler les plaquettes, cellules et protéines du propre sang du patient pour les utiliser à des fins thérapeutiques dans différentes disciplines médicales, telles que la médecine du sport, le traitement des plaies et les soins cutanés. 

L’aventure Regen Lab a débuté il y a 10 ans dans une simple étable vaudoise, transformée à l’époque en laboratoire GLP permettant de développer et produire des dispositifs médicaux pour les thérapies cellulaires autologues (PRP-BMC). La  société compte aujourd’hui plus d’une centaine de collaborateurs, dont environ 60% avec un profil scientifique. Elle ambitionne de passer du statut de petite entreprise à celui d’une moyenne, avec plus de 500 employés.  Grâce à cette nouvelle usine, l’entreprise envisage à présent de passer de 15% de part de marché à 30% durant ces deux prochaines années, jusqu’à atteindre 50% d’ici 2018 à 2020. 

Symbole d’une croissance qui perdure, cette nouvelle usine n’aurait pas vue le jour sans le soutien et le support de la BCV et du Canton de Vaud. Lors de l’inauguration, M. Antoine Turzi, le directeur de Regen Lab SA, a relevé toute l’importance de la « suissitude » comme environnement favorable à la création et au développement d’une société biotech comme la sienne.

Depuis sa création, Regen Lab a bénéficié du soutien de la BCV, du Canton de Vaud et de divers services fédéraux tels que la CTI Start-up ou le cluster BioAlps, dont les représentants furent également présents lors de l’inauguration. 

(ES)

0Comments

More news about

Regen Lab SA

rss