Quatre nouvelles start-up dans l’Incubateur The Ark

Please login or
register
13.02.2012

Depuis l’automne dernier, quatre nouvelles start-up ont fait leur entrée dans l’Incubateur The Ark. Il s’agit de Teamspirits, InflamAlps, Physeos et Destinazio.

Comme la chenille qui devient papillon, le chemin qui mène la start-up à l’entreprise est long et semé d’embuches. L’Incubateur de la fondation The Ark favorise l’émergence de projets innovants ainsi que la création de nouvelles entreprises en Valais.

Depuis l’automne dernier, quatre nouvelles start-up ont fait leur entrée dans l’Incubateur The Ark. Il s’agit de Teamspirits, InflamAlps, Physeos et Destinazio. Voici un bref descriptif de ces entreprises :

Teamspirits propose des services d’ingénierie informatique axés sur l’intégration de progiciels de gestion, en particulier SAP, dans un environnement industriel et administratif.

InflamAlps développe des compléments alimentaires ou nutraceutiques à base d’extraits de plantes destiné à lutter contre les maladies inflammatoires de l’intestin.

Physeos développe et commercialise le logiciel Bsol, solution métier destinée à améliorer l’efficience énergétique des bâtiments lors de leur conception.

Destinazio développe un outil de recherche web sémantique permettant de trouver une destination touristique adaptée aux besoins de celui qui la cherche. La nouvelle start-up est basée au TechnoArk de Sierre.

L’envol de deux start-up

De l’autre côté du processus d’incubation, deux entreprises sont sorties de l’Incubateur et volent, dès à présent de leurs propres ailes. Il s’agit de Geroco et Moka Studio.

Geroco propose des systèmes intelligents afin de réduire la consommation électrique des ménages. Basées sur une plateforme web 2.0, les solutions proposées sont un contact entre les fournisseurs d’électricité et les consommateurs. L’entreprise est installée à l’IdeArk de Martigny

Moka Studio propose des prestations aux producteurs et réalisateurs de cinéma et tv pour des effets visuels 3D et sur de la capture de mouvements. Une plateforme d’échanges de mouvements, basée sur la cinématique inverse, est également développée. Moka se trouve également à l’IdeArk.

0Comments

More news about

Inflamalps SA

Company profiles on startup.ch

Inflamalps SA

rss