Avec HARDAH et Strategis Digital, le packaging connecté trouve son interface

Please login or
register
11.10.2019
Hardah Team

L’entrepreneur genevois David Delmi vient de concrétiser un partenariat très prometteur. En s’alliant avec 6 spécialistes pour créer l’agence Strategis Digital à Genève, HARDAH se donne les moyens de lier packaging connecté et consommateur, une démarche disruptive qui ouvre à son entreprise de nouvelles opportunités de développement.

Créée cet été par 7 spécialistes de renom, Strategis Digital est une agence tech genevoise spécialisée dans l'impression digitale et la production de packaging et de l'édition connectés. Strategis Digital veut bousculer le domaine du packaging en offrant un large éventail de solutions comme la génération de code unitaire (QR code, datamatrix, …) afin de lutter contre les contrefaçons. L’agence propose également des solutions pour les paiements digitaux, la réalité augmentée, la blockchain, la codification des logos ou l’interactivité digitale des packagings où HARDAH rentre en jeu.

Une interface pour faire le lien 

Si l’application de HARDAH permettra de faire de la pédagogie et de promouvoir les contenus numériques de qualité sur Internet grâce à son Social Browser, le partenariat stratégique avec Strategis Digital permet de franchir un cap majeur : relier les packagings physiques de produits, les étiquettes, et la presse papier avec des Cercles multimédias HARDAH qualifiés, rendant ainsi chaque produit connecté. Les Cercles HARDAH servent donc d’étiquette digitale, de packaging numérique également. Une véritable passerelle de communication entre la marque et le consommateur final. Une partie des budgets du digital marketing peut ainsi passer dans le packaging.

L’alliance HARDAH-Strategis Digital servira également à connecter la presse papier, et la rendre interactive. Un article de la version papier d’un journal va pouvoir être connecté à sa version numérique via une des technologies de code de Strategis Digital, lançant ainsi un Cercle multimédia HARDAH dans lequel le lecteur pourra voir défiler les sources d’informations, revalorisant la crédibilité des médias, d’autres articles similaires, ainsi que des interviews vidéo. 

Une rentrée chargée

Pour assurer la qualité du contenu accessible grâce à son Social Browser, la startup développe actuellement des Distributed Ledger Technologies (DLT) allant plus loin que la blockchain. Elle pourra aussi compter sur des algorithmes élaborés après plus de 4 ans de recherche auprès de milliers de journalistes, écrivains, politiciens, philosophes, scientifiques, chercheurs, professeurs, étudiants et utilisateurs test.

En parallèle à son partenariat avec Strategis Digital, HARDAH lance une levée de fonds de plusieurs millions de CHF tout en rentrant en phase commerciale intensive. En attendant la sortie de son application, la startup a lancé la semaine dernière une solution intermédiaire qu’elle teste actuellement avec un gros prospect international.

(ES)

Six des sept associés de Strategis Digital
De gauche à droite: Ludovic Convert, Alban Gonin, Arthur Secret, Serge Chaillet, Christian Frampton et David Delmi. 
Copyright photo © Sibylle Purmann

0Comments

More news about

HARDAH

rss