Une nouvelle antenne GENILEM à Neuchâtel

Please login or
register
08.11.2017
Neuchâtel

Mercredi dernier, l'équipe renouvelée de GENILEM-Neuchâtel, présidée par Caroline Gueissaz se présentait lors d'un petit-déjeuner en partenariat avec la CNCI. La nouvelle antenne a saisi cette occasion pour lancer un appel à tous les entrepreneurs et start-ups locales qui aimeraient bénéficier de son soutien.

Fondée en 1995, GENILEM est active en terres neuchâteloises depuis de nombreuses années. Sa mission est d’accompagner la création de jeunes entreprises innovantes dans tous les domaines, principalement en mettant à disposition de l'entrepreneur un mentor pour une durée d'une année. Certains projets prometteurs bénéficieront de son coaching sur trois ans. 

A l’origine plutôt spécialisée dans les entreprises technologiques et industrielles de la région, la nouvelle équipe présidée par Caroline Gueissaz veut ouvrir la possibilité aux entreprises de services de bénéficier de son programme de soutien et de son réseau. Pour ce faire, GENILEM Neuchâtel va collaborer avec les autres antennes indépendantes de l’association en Suisse romande et alémanique. Son accompagnement est gratuit.

GENILEM Neuchâtel se veut comme une porte d'entrée pour les starts-ups et les entrepreneurs. Elle leur permettra de se diriger efficacement dans l'ensemble des structures existantes de soutien aux jeunes entreprises. La nouvelle antenne ne se veut pas un concurrent des offres existantes mais plutôt "l'huile dans les rouages" de l'innovation.

Pour illustrer le nouveau concept, la fondatrice de ialoo.ch, Vanessa Longino, actuellement suivie par GENILEM, est venue présenter lors du premier événement son entreprise, une plateforme web spécialisée dans la commercialisation de l'artisanat local. Grâce à son excellente présentation et aux personnes invitées par GENILEM, Vanessa Longino est repartie avec plusieurs pistes, contacts et promesses lui permettant de poursuivre le développement de ialoo.ch. Ces petits déjeuners se poursuivront à raison de 2 à 4 fois annuellement.

(Press release)

0Comments

rss