Gene Predictis décroche Synlab Suisse comme partenaire

03.09.2018 14:04

Related tags

Shaking hands

Aujourd’hui, Gene Predictis SA et Synlab Suisse SA annoncent un partenariat stratégique en vue de la commercialisation conjointe d’un test génétique novateur permettant de mesurer le risque de thrombose associé à l’utilisation de contraceptifs oraux combinés. Le groupe SYNLAB est le leader européen sur le marché dans le domaine des diagnostics médicaux.

Des avancées récentes dans le domaine de la génétique et du diagnostic offrent des occasions d’adapter les traitements à chaque patient afin de les rendre plus efficaces et d’éviter certains effets indésirables pouvant parfois être dramatiques.L’entreprise suisse Gene Predictis, pionnière dans ce domaine, a développé des tests génétiques novateurs visant à évaluer, pour chaque patient, le risque individuel associé à une prescription médicamenteuse en intégrant les données génétiques du patient avec d’autres informations pertinentes.

L’un de ces tests permet de déterminer le risque de thrombose chez les femmes qui utilisent ou prévoient d’utiliser des contraceptifs oraux combinés. Ce test médical bénéficiant du marquage CE-IVD repose sur une signature génétique exclusive et sur un algorithme cliniquement validé. Il tient compte de facteurs génétiques spécifiques, de facteurs de risque cliniques bien établis, ainsi que du type de contraceptif dans le but d’évaluer le risque de développer une thrombose veineuse profonde chez une femme utilisant une pilule contraceptive. Il permet aux médecins de proposer la méthode contraceptive la plus sûre et la plus appropriée à chaque femme.

Le groupe SYNLAB est le leader européen sur le marché dans le domaine des diagnostics médicaux. Synlab Suisse, présente sur 25 sites dans tout le pays, est une entreprise leader dans le secteur des diagnostics en Suisse; elle est par ailleurs fortement engagée dans le domaine de la santé des femmes. Ses compétences-clés sont les analyses médicales ainsi que l'assistance aux médecins dans le processus de diagnostic, afin de garantir l'intérêt du patient son bien-être et sa sécurité. Des données fiables et reproductibles, de courtes distances et des Solutions efficaces pour la transmission de données, associées aux compétences scientifiques d'un personnel spécialisé, garantissent la meilleure qualité de service.

Les deux entreprises se réjouissent de cette collaboration qui enrichira davantage les offres existantes dans le domaine de la santé de la femme en Suisse et fournira de meilleurs Services aux médecins au profit des femmes.

(Press release)

Picture: mooshny fotolia.com

Please login or
register to comment

Please login or sign up to comment. Commenting guidelines

Principal

Partners

Contributors

By continuing to use this website you agree with our TERMS AND CONDITIONS