Qui sera l’entrepreneur 2017 de la région lausannoise ?

Please login or
register
11.10.2016
Prix Perl

Sous le thème « Ça pourrait être vous » et « Si c’était vous », Lausanne Région compte bien, cette année encore, rassembler des projets novateurs et performants qui auront un impact sur l’économie régionale.

Lausanne Région lance aujourd’hui son appel à candidatures au concours PERL qui fête, en 2017, sa 15ème année d’existence. Pour les lauréats, le jeu en vaut la chandelle car les PERL apportent non seulement un soutien financier susceptible de concrétiser des projets ou une activité, mais aussi une notoriété qui facilitera les partenariats et séduira les investisseurs.

Tous les porteurs de projets peuvent y participer jusqu’au 13 janvier 2017. Les 27 communes qui composent la région lausannoise soutiennent les PERL et permettent à 5 projets d’être primés et mis en lumière chaque année.

La dotation des PERL
Cinq récompenses et CHF 100'000.- à la clé ! Le principal gagnant se verra attribuer le Trophée PERL Lausanne Région d’une valeur de CHF 50'000.-. Les quatre autres lauréats recevront l’un des PERL dotés de CHF 10’000.- chacun. Les CHF 10'000.- restants seront remis, à titre d’encouragement, à des projets intéressants n’ayant pu être retenus.

Outre les communes membres de Lausanne Région, les PERL sont aussi soutenus par des partenaires de qualité qui oeuvrent à la visibilité des lauréats. C’est pourquoi tous les finalistes bénéficient de reportages vidéo sur leur activité, d’un accompagnement « coaching », de cours sur le développement d’entreprise, d’un accès gratuit à une plate-forme d’investisseurs et d’entrepreneurs, d’une aide au développement par le « design thinking », et d’autres avantages.

Le profil des candidats
Difficile de cerner les projets qui capteront au final l’attention du jury PERL. Les lauréats récompensés à ce jour proviennent de tous les milieux sans distinction. Leurs projets sont aussi variés que la technologie médicale, les horloges à complication, les partitions musicales 3D, les concepts éducatifs robotisés, les terrains sportifs intelligents, le savoir-faire d’une brasserie artisanale, le pressing on-line, la plate-forme optimisée pour parcs de véhicules, etc.

(Press Release)

0Comments

rss