Gold Avenue démocratise le commerce des métaux précieux

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02.10.2018
Argent

Gold Avenue lance en exclusivité mondiale une plateforme de e-commerce de métaux précieux. Son défi: démocratiser l’acquisition de l’or, l’argent, la platine ou le palladium. Après deux mois d’activité, la startup genevoise portée par Alessandro Soldati enregistre déjà un chiffre d’affaires à sept chiffres.

Démocratiser l’acquisition de métaux précieux physiques tels que l’or, l’argent, le platine ou le palladium, c’est l’objectif ambitieux que s’est fixé Gold Avenue, la start-up portée par l’entrepreneur suisse Alessandro Soldati. Pour rendre ces métaux accessibles à tous, la jeune entreprise genevoise a développé une plateforme de e-commerce ultra sécurisée. 

Un nouvel acteur sur le marché 
En août de cette année, Gold Avenue a lancé une plateforme de e-commerce dédiée aux métaux précieux physiques. Fondée fin 2017 par une jeune équipe d’entrepreneurs, la startup suisse, basée à Genève et soutenue par MKS PAMP GROUP (leader mondial des métaux précieux), vise à démocratiser un marché jusque-là essentiellement réservé aux banques et institutions financières. Elle a réussi à supprimer toutes les barrières qui rendent compliqué l'accès aux métaux précieux physiques.

Face à l'instabilité des marchés, aux conflits géopolitiques et à la volatilité des crypto-monnaies, au caractère hautement spéculatif, elle a décidé de miser sur la valeur intrinsèque et tangible du métal pour attirer les acheteurs de tout bord: épargnants, investisseurs privés mais aussi millennials séduits par le bitcoin.

Deux mois après le lancement de la plateforme en France et en Suisse, Gold Avenue enregistre un chiffre d’affaires à 7 chiffres. “Suite à la succession de crises telles que le Brexit, la guerre commerciale entre la Chine et les Etats-Unis mais aussi à la frénésie de 2017 liée aux crypto-monnaies, on remarque une volonté de retourner vers des valeurs sûres”, explique Alessandro Soldati, directeur général de Gold Avenue. La startup travaille actuellement au développement du marché anglais et allemand. Elle ambitionne de devenir le numéro 1 du marché européen d’ici trois ans et vise par la suite un développement mondial.

Un outil de gestion transparent et facile d’utilisation
Concrètement, Goldavenue.com permet d’acheter, de vendre et de stocker des métaux précieux physiques, or, argent, platine et palladium, sous forme de pièces ou lingots. Plus de 60 produits, de USD 30 à plus de 40’000 sont déjà disponibles, l’objectif étant d’élargir la gamme à 200 références d’ici un an.

Depuis l'espace personnel sécurisé « Wallet », accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, les clients ont la possibilité de gérer leurs achats en totale autonomie. Simple et intuitive, l’interface permet de suivre le cours des métaux précieux en temps réel, tout comme la valeur de son portefeuille. Grâce à un tableau de bord interactif, il est possible de visualiser en un coup d’oeil ses opérations, depuis le premier jour et de procéder directement, en quelques clics, à la revente des métaux stockés sur Goldavenue.com, au prix du SPOT*. Gold Avenue offre également un service gratuit de stockage jusqu'à 10kg dans des coffres à haute sécurité localisés en Suisse. Une exclusivité mondiale.

Un spot publicitaire décalé pour le lancement
Pour accompagner le lancement de sa plateforme, Gold Avenue a choisi le ton de l’humour avec un spot publicitaire décalé. Lancé le 2 octobre 2018 sur le site de Gold Avenue, Youtube et Facebook, il met en scène l’acteur franco-américain Ken Samuels, connu notamment pour son rôle dans OSS 117 Rio ne répond plus. Sur la vidéo de 1 minute 50, il évolue dans les locaux de PAMP au Tessin, l’une des raffineries les plus prestigieuses au monde, filiale de MKS PAMP GROUP, qui a accepté d’ouvrir ses portes en exclusivité, le temps du tournage.

(Press release - ES)

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