Luciana Vaccaro nommée au Conseil d’administration d’Innosuisse

08.11.2018 14:04

Related tags

Luciana Vaccaro

Le Conseil fédéral a nommé Luciana Vaccaro, rectrice de la Haute École spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO), au conseil d’administration d’Innosuisse. Elle remplacera Martina Hirayama, qui s’est retirée de ce conseil le 31 août 2018 à la suite de sa nomination à la tête du Secrétariat d’État à la formation, à la recherche et à l’innovation (SEFRI).    

Après un passage au CERN puis à l’EPFL notamment, Luciana Vaccaro a pris la tête de la HES-SO en 2013, devenant ainsi la première femme rectrice de cette institution qui compte plus de 20’000 étudiantes et étudiants, 28 hautes écoles actives dans six domaines d’enseignement et de recherche. Depuis 2015, elle est membre du Comité de Conseil de fondation du Fonds national suisse (FNS).

Physicienne de formation, cette docteure ès sciences de l’EPFL n’a jamais perçu de difficulté à concilier vie professionnelle et vie privée. Engagée en faveur de la promotion professionnelle des femmes, Luciana Vaccaro n’hésite pas à donner des trucs et astuces à ses étudiantes souhaitant faire carrière.

Le conseil d’administration d’Innosuisse est composé de sept éminents représentants et représentantes du monde scientifique et économique suisse :

  • André Kudelski, Président-directeur général (CEO), Kudelski SA, Cheseaux-sur-Lausanne
  • Edouard Bugnion, Professeur à l’EPFL, Laboratoire des Systèmes de Centres de Calcul DCSL, Lausanne),
  • Thierry Calame, Docteur en droit, diplômé en sciences naturelles EPF, avocat, partenaire et Co-Head du groupe Intellectual Property, Lenz & Staehelin, Zurich)
  • Marco Illy, Managing Director et Head of Swiss Investment Banking de Credit Suisse, Zurich
  • Trudi Haemmerli, CEO et directrice de PerioC Ltd, Ongar, Royaume-Uni, et Managing Director de TruStep Consulting GmbH, Bâle. Présidente du comité audit et conformité (ACC)
  • Nicola Thibaudeau, CEO de MPS Micro Precision System, Bienne, Membre du comité audit et conformité (ACC)
  • Luciana Vaccaro, Rectrice de la Haute der Haute École Spécialisée de Suisse Occidentale HES-SO

(ES)

Image: HES-SO     

Please login or
register to comment

Please login or sign up to comment. Commenting guidelines

Please login or
register to use the
bookmark feature

Related tags

Read more about

Principal

Partners

Contributors

By continuing to use this website you agree with our TERMS AND CONDITIONS