Tornos et Stemys séduits par NextDay.Vision

07.11.2018 16:12

Related tags

Industrie 4.0

La start-up jurassienne de cybersécurité NextDay.Vision est dans une dynamique favorable. La nouvelle entreprise innovante lauréate de l’«Industry 4.0 Challenge 2018 » organisé par BaselArea.swiss, va démarrer en 2019 deux projets pilotes avec Tornos et Stemys, une bonne nouvelle pour son développement futur.

Dans une industrie qui se digitalise rapidement, la sécurité informatique va jouer un rôle clé. La start-up jurassienne NextDay.Vision l’a bien compris en proposant des API et des logiciels alliant sécurité et digitalisation. Cette vision a permis récemment à l'entreprise de faire partie des 3 lauréats de l’«Industry 4.0 Challenge 2018 » avec MachIQ et holo|one, une belle reconnaissance. 

Contacté par notre rédaction romande, Philippe Kapfer, le fondateur et CEO de NextDay.Vision se déclare confiant sur l’évolution de son entreprise liée au marché de la digitalisation et de la sécurité informatique, deux marchés en pleine croissance. Avec pas moins de deux projets industrie 4.0 annoncés pour le début de l’année 2019 et son entrée prochaine à l'incubateur I-Moutier, la start-up est prête à passer la vitesse supérieure. 

Deux projets pilotes Industrie 4.0

Comme nous l’explique Philippe Kapfer, l’entreprise basée à Courroux va réaliser un POC (proof of concept) avec Tornos à partir de début de l’année 2019. L’objectif est d’améliorer le support des machines industrielles à distance en utilisant leur API de communication sécurisée. Les connexions à travers l’API sont uniquement sortantes des deux côtés et sont supportées par un proxy. Cela permet aux clients et aux fabricants de ne pas s’exposer en ouvrant un port de communication entrant. Le projet intégrera également une validation avant connexion du côté du client avec une signature depuis le téléphone, cela afin de garantir la sécurité et la compliance. 

Autre projet d’importance, NextDay.Vision va réaliser début 2019 un POC avec Stemys, une entreprise jurassienne spécialisée dans l’industrie 4.0. L’objectif est ici de proposer aux clients de la plateforme Jellix une authentification simplifiée sans mot de passe ou avec un second facteur, d’ajouter des flux (workflow) de validation avec ou sans signature depuis le mobile et également la possibilité de scanner des documents papier depuis le mobile, le tout en utilisant une seule et unique interface. Cela pour renforcer les capacités de suivi, de validation de flux et de compliance du produit.

Un nouveau statut pour prendre son envol

A peine la victoire annoncée au concours de l'« Industry 4.0 Challenge 2018 », NextDay.vision a obtenu le statut de Nouvelle Entreprise Innovante (NEI), une bonne nouvelle pour son futur développement. Par ce mécanisme qui favorise fiscalement l’entreprise ainsi que les investisseurs, le gouvernement de la République et Canton du Jura souhaite encourager les nouvelles entreprises innovantes. 

Grâce à sa victoire au concours organisé par BaselArea.swiss, la startup soutenue par le Créapole et Innosuisse sera présente au salon tri-national (France, Allemagne et Suisse) BE 4.0, Salon Industries du futur à Mulhouse, les 20 et 21 novembre prochains. 

(ES)

Please login or
register to comment

Please login or sign up to comment. Commenting guidelines

Please login or
register to use the
bookmark feature

Related tags

Read more about

Principal

Partners

Contributors

By continuing to use this website you agree with our TERMS AND CONDITIONS