Maddalena Di Meo est la Femme Entrepreneure de l’Année

Please login or
register

Eugène Schön

18.11.2016
Maddalena Di Meo

Maddalena Di Meo a été nommée vendredi dernier Femme Entrepreneure de l’Année 2016. La directrice de la société FirstMed porte depuis plus d’une année un projet d’application innovante dans le domaine des premiers soins: Mad4Care. La rédaction de Startupticker.ch a eu la chance de pouvoir faire un point avec l’entrepreneure suite à cette nomination.

Le Prix de la Femme Entrepreneure a mis une nouvelle fois en avant le parcours de vie d’une femme brillante. Vendredi dernier à Montreux le Club de Femmes Entrepreneures a décerné cette distinction à Maddalena Di Meo, directrice de FirstMed et porteuse passionnée d’un projet novateur dans le domaine médical: Mad4Care, une application pour sauver des vies.

Le projet de cette infirmière de formation - diplômée en management culturel et social - est né d’un constat: le taux de survie en Suisse à un arrêt cardiaque est de 5%. Ce résultat s’explique par 3 facteurs: la méconnaissance du numéro d’urgence, des gestes qui sauvent et la peur de faire faux. D’ailleurs qui ne s’est jamais trouvé devant un enfant malade ou une personne prise d’un malaise chez soi ou dans un lieu public?

Maddalena Di Meo a répondu à cette problématique en mettant l'innovation au service des premiers soins avec Mad4Care: la première application vocale ayant pour objectif d’accompagner les personnes en situation d’urgence. Innovante, cette application pour smartphone se base sur la visiophonie et des questions contextualisées pour débloquer des situations d’urgence et assurer la meilleure prise en charge possible avant l’arrivée de l’ambulance.

Aujourd’hui l’entrepreneure vaudoise collabore activement avec le groupe HEE (Human Engineering Economics) de la HEIG-VD (Haute Ecole d’Ingénierie et de Gestion du Canton de Vaud) et sa directrice, Madame Laura Elena Raileanu, en vue d’élaborer un algorithme qui permettra à l’application de guider étape par étape les personnes en situation d’urgence et sauver des vies.

Le Prix de la Femme Entrepreneure de l’Année 2016 revêt une importance particulière pour Maddalena Di Meo. Outre la reconnaissance du travail accompli, cette distinction lui donne une visibilité et une crédibilité qui lui seront précieuses ces prochains mois pour la création de sa startup, la prochaine levée de fonds prévue et le lancement de son application. Enthousiaste, l’entrepreneure vaudoise se réjouit déjà de ces nouveaux défis et annonce un partenariat stratégique avec la Fondation Urgences Santé qui ouvre de nouvelles perspectives.

0Comments

rss