Mymic remporte la Creative Business Cup Suisse

Please login or
register
13.04.2021
Mymic masque

Avec son masque durable, personnalisable et efficace contre les virus, Mymic remporte le tour préliminaire de la Creative Business Cup 2021 en Suisse et se qualifie pour une participation numérique à la finale mondiale de la compétition, fin juin.

Mymic est une solution intégrative à un problème très actuel: les masques de protection ordinaires constituent des obstacles à la communication non verbale, notamment pour les personnes malentendantes. En outre, les masques jetables, en particulier, ne sont pas durables. Le masque Mymic a été développé pour protéger d'une manière positive et inclusive et résout les problèmes du masque conventionnel: sa transparence permet une communication non verbale. Il est également lavable, conçu pour être respectueux de l'environnement et personnalisable pour un confort maximal.

"Le concept de Mymic convainc par son actualité, montre beaucoup de potentiel, également pour le marché international et au-delà de la pandémie de Corona", Regula Staub, directrice générale du Creative Hub, explique la décision du jury.

Portée notamment par la designer suisse Laure Gremion à Renens, l'équipe Mymic s'est ainsi imposée face à six finalistes lors d'une épreuve de pitch numérique lors des préliminaires suisses samedi dernier et représentera la Suisse lors de la finale internationale de la Creative Business Cup les 28 et 29 juin 2021.

Olympiades des industries créatives

La Creative Business Cup, qui aura lieu pour la dixième fois en 2021, est présentée comme les Jeux olympiques des industries créatives. Il s'agit d'une initiative mondiale qui met en lumière les jeunes pousses des industries créatives. Elle les met également en relation entre elles, avec les investisseurs et les médias. En Suisse, l'événement est organisé par le Creative Hub qui, à son tour, promeut l'industrie créative suisse par le biais du savoir-faire, du réseautage et de la visibilité. Cette année, Team Mymic participera numériquement à la finale mondiale, où elle sera en concurrence avec de nombreuses start-ups du monde entier. Mymic recevra CHF 1’500 de prix pour avoir remporté le tour préliminaire suisse, et un prix d'environ Euros 7’000 l'attendra lors de la finale mondiale, ainsi que l'opportunité de promouvoir son idée d'entreprise et de se constituer un réseau international.

(Press release)
 

0Comments

rss