Un nouveau prix HES-SO pour récompenser l’innovation

Please login or
register
11.05.2016

La Haute Ecole Spécialisée de Suisse Occidentale (HES-SO) vient d'annoncer le lancement d'un nouveau prix à l’innovation. Il récompensera cette année deux projets novateurs imaginés par des étudiantes ou étudiants Master et sera doté d'une bourse de CHF 20'000 pour le 1er prix et de CHF 15'000 pour le second. Les inscriptions sont ouvertes.

Développé en partenariat avec REH-SO, association faîtière des étudiantes et étudiants de la HES-SO, le Prix à l’Innovation 2016 récompensera l’inventivité et l’entrepreneuriat des étudiantes et étudiants Master de la HES-SO, une formation qui se caractérise par sa capacité à favoriser l’émergence de l’innovation au sein du tissu économique, social et artistique de la Suisse occidentale.

Avec ce prix la HES-SO souhaite récompenser l’innovation dans son sens large, incluant aussi la création de nouveaux services ou de nouvelles prestations qui dépassent la notion d’innovation strictement technologique. Une telle mesure d’encouragement à l’innovation au niveau de la Suisse occidentale est destinée à renforcer l’image de la HES-SO comme un acteur-clé dans ce domaine, et de valoriser l’entrepreneuriat et les idées d’innovation originales des étudiantes et étudiants de la HES-SO. 

Cette année le Prix à l’Innovation de la Haute Ecole Spécialisée de Suisse Occidentale récompensera deux projets novateurs imaginés par des étudiantes ou étudiants Master. Il sera doté d'une bourse de CHF 20'000 pour le 1er prix et de CHF 15'000 pour le second. Un jury composé de professionnels des différents champs de l’innovation identifiera les projets prometteurs qui, même s’ils n’obtiendront pas le prix, pourraient être soutenus d’une autre façon.

Les étudiants souhaitant prendre part au Prix de l’Innovation HES-SO peuvent déposer leurs projets jusqu'au 26 août 2016 grâce au formulaire de candidature en ligne. Les lauréats seront annoncés au mois de novembre.

(ES)

0Comments

rss