More news about AAAccellSelmaGold Avenue
Company profiles on startup.ch AAAccell

Selma au firmament du Geneva WealthTech Forum

22.03.2019 09:16

Related tags

Geneva Wealthtech Forum

Trois prometteuses startups suisses ont été mises à l’honneur dans le cadre du prix Geneva WealthTech Awards décerné jeudi 14 mars lors de la première édition du Geneva WealtTech Forum organisée au Biotech Campus. L'événement phare a consacré Selma comme la meilleure startup suisse.

Le premier Geneva WealthTech Forum (GWF) a tenu toutes ses promesses. Lors du Pitch Contest, c'est Selma qui a remporté le prix de la meilleure startup suisse. L'entreprise propose une solution innovante pour le marché de masse de clients ne disposant que des options traditionnels d’investissement (retail, wealth management, d-i-y-y). Selma offre une solution digitale efficiente dans l’administration de ses investissements (possibilité d’ouvrir un compte en moins de 7 minutes), mais joue également le rôle de banquier numérique pour une nouvelle génération d’investisseurs en proposant des solutions d’investissement étendues ainsi qu’une aide didactique pour devenir autonome.

Une des particularités de Selma réside dans sa capacité à rendre accessible aux marchés de masse des services d’investissement réellement personnalisés. En reconnaissance de son potentiel, Selma a été sélectionnée parmi les 19 Startups 2019 par Fintechnews.ch, média faisant office d’autorité au sein de la communauté financière.

Autre startup mise à l’honneur, AAACCELL possède un palmarès déjà enviable consacré notamment par une douzaine de prix nationaux et internationaux. Cette jeune société propose des solutions en gestion du risque et d’actifs basées sur des plateformes algorithmiques couplées à la technologie de l’intelligence artificielle et du machine learning. Autre particularité, les algorithmes sont basés sur des modèles développés par des académiciens renommés ainsi que par des chercheurs confirmés, donnant ainsi une assise solide à leurs modèles.

Enfin, Gold Avenue met à disposition des investisseurs une plateforme efficiente et intégrée de type e-commerce dans le domaine des métaux précieux ainsi que des différentes monnaies précieuses propre à l’investissement.

Des acteurs internationaux impressionnants

En parallèle, d’autres acteurs se sont illustrés dans le cadre du prix international. Raisin est une jeune pousse allemande qui a récemment fait parler d’elle en obtenant un financement de USD 114 mio de PayPal. Comptant déjà plus de 165'000 clients, Raisin se présente comme « l’expérience Schengen de la banque ». Proposant une plateforme permettant à ses clients d’investir à travers un choix étendu de banques en Europe, Raisin se distingue en se positionnant comme un acteur misant sur l’ubérisation des services bancaires. Son modèle d’affaire prometteur a suffisamment convaincu le jury puisqu’elle a obtenu le prix international.

Last but not least, la fintech israélienne « I know First » a été sollicitée par le public en obtenant le plus grand nombre de vote. Fondée par un scientifique comptant parmi les pionniers des domaines de l’intelligence artificielle et du machine learning, la fintech propose des algorithmes de prévisions robustes et précis couvrant nombreuses classes d’actifs et capables de se positionner sur des horizons court-moyen et long terme.

(Press release)

Please login or
register to comment

Please login or sign up to comment. Commenting guidelines

Please login or
register to use the
bookmark feature

Related tags

Read more about

Principal

A showcase for female CEOs



Startupticker has recorded Swiss start-ups with female CEOs and ranked them by sector. The map which includes links to 80+ companies can be downloaded in our article.

 

Partners

Contributors

By continuing to use this website you agree with our TERMS AND CONDITIONS