La Petite Epicerie primée par le GJD Vaud

13.03.2019 16:04

Related tags

En compagnie de David Narr, directeur de GENILEM, le président du Groupement des Jeunes Dirigeant (GJD) pour le canton de Vaud, Cédric Cagnazzo a remis jeudi dernier un chèque de CHF 10'000.- à la « La Petite Epicerie ». La jeune entreprise basée à Bavois promeut un nouveau modèle de vente de produits en circuit-court.

La Petite Epicerie vient d’être primée par le Groupement des Jeunes Dirigeants pour le canton de Vaud pour son réalisme économique et son enthousiasme à promouvoir un nouveau type de commerce de proximité. La startup vaudoise reçoit un don de CHF 10'000 de l'association d'entrepreneurs. Une belle reconnaissance.

Un nouveau modèle de vente 

Comme l’explique GENILEM, La Petite Epicerie promeut un nouveau modèle de vente de produits en circuit-court, mettant en lien producteurs et consommateurs sans intermédiaire, accessibles 24h/24h grâce à une application mobile qui sert à la fois de clé d’accès au point de vente et de paiement pour les consommateurs, et de gestion du stock pour les producteurs. Lors de la validation de l’achat, un «splitting» du paiement permet de répartir automatiquement les montants pour chaque partie prenante. Un premier espace de vente dans un container maritime entièrement réaménagé a été ouvert à Bavois en novembre 2018.

Un don pour soutenir la création d’entreprises

Ayant une somme à disposition, le GJD du canton de Vaud a décidé d’en faire un don en accord avec l’un de ses 5 buts (développer chez les jeunes l’esprit d’entreprise et de soutenir la création de nouvelles entreprises). Le GJD a donc fait appel à GENILEM pour lui proposer une sélection de projets vaudois.

Le réalisme économique de La Petite Epicerie, son enthousiasme à promouvoir un nouveau type de commerce de proximité, sa capacité à combiner différents types d’innovation au profit d’un nouvelle façon de consommer local ont séduit le GJD et GENILEM.

Un projet accompagné par GENILEM 

Né en janvier 2018, le projet a été sélectionné par le Comité de Sélection de Projet de GENILEM en septembre 2018, pour un accompagnement de trois ans, avec une focalisation sur les axes suivants: stratégie, vente et développement d’affaires, planification financière.

(ES)

Photo de gauche à droite: David Narr (GENILEM), Sylvain Favre, Steve Brönnimann, Steven Oulevay, Stéphanie Favre (4 fondateurs de La Petite Epicerie) et Cédric Cagnazzo (GJD)

Please login or
register to comment

Please login or sign up to comment. Commenting guidelines

Please login or
register to use the
bookmark feature

Related tags

Read more about

Please login or
register to use the
bookmark feature

Related tags

Read more about

Please login or
register to comment

Please login or sign up to comment. Commenting guidelines

 

Principal

A showcase for female CEOs


Startupticker has recorded Swiss start-ups with female CEOs and ranked them by sector. The map which includes links to 80+ companies can be downloaded in our article.

Partners

Contributors

By continuing to use this website you agree with our TERMS AND CONDITIONS