Le soutien aux startups s’internationalise

Please login or
register
16.10.2015

Le monde des start-ups se globalise. Dans ce contexte il est important de pouvoir compter sur des partenaires actifs à l’échelle internationale. Le plus récent exemple nous vient de P&TS, le cabinet de conseil en brevets basé à Neuchâtel. 

P&TS vient de fusionner ses activités avec celles de Twenans, à Clermont-Ferrand, afin de s’étendre en France. Twenans, fondée en 2007, propose des services similaires à ceux de P&TS à des PMEs, start-ups et des équipementiers automobiles de la région Rhône-Alpes. Les deux sociétés ont une collaboration technique depuis 2008, et ont récemment décidé d’unir leurs destinées. 

Plus concrètement, Réjean Lapointe rejoint P&TS comme spécialiste brevet dans la microtechnique tout en restant, en parallèle, directeur de Twenans. Les deux sociétés continuent d’opérer sur leurs marchés propres tandis que la gestion administrative des portefeuilles de brevet sera assurée depuis Neuchâtel. 

Pour P&TS, ce rapprochement permet d’étendre encore la palette de compétences en microtechnique, tout en s’assurant un accès direct au marché et au système de brevets français. Cette union permet aujoud'hui à la société de Christophe Saam d'être présente sur trois marchés européens clés pour ses clients: la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni.

P&TS s’est développée depuis 1998 dans le conseil en matière de propriété intellectuelle jusqu’à devenir un des leaders de la branche en suisse. Cet automne P&TS s'est classé premier en Suisse en terme de nombre de demandes de brevets PCT déposées et devient pour la deuxième année de suite "Swiss Patent Law firm of the Year" selon le ranking ACQ5. Déjà en 2014, P&TS a été distinguée parmi les lauréats du Prix de l’Entreprise Suisse Romande (Prix SVC) comme l’une des entreprises les plus dynamiques de Suisse Romande. P&TS a annoncé à cette occasion une politique de diversification, aussi bien géographique que par ses activités.

(ES)

0Comments

rss