La Start-up StereoTools a cessé ces activités fin 2013

Please login or
register
10.01.2014

La start-up StereoTools, installée depuis fin 2011 à Puits-Godet dans le canton de Neuchâtel, a cessé ses activités selon une récente information publiée dans ArcInfo.ch.

Spin-Off de l'EPFL (Ecole Polytechnique Fédérale Lausanne) et du CHUV (Centre Hospitalier Universitaire Vaudois), la start-up medtech avait développé le Stereopod, un produit révolutionnaire dans le domaine de la chirurgie cérébrale. Cette technologie a d'ailleurs permis à la jeune entreprise de remporter de nombreux prix et distinctions, tels que le RedHerring Top 100 Europe Award 2012.

A la recherche d'un partenaire capable d'investir et d'assurer la distribution de son produit, StereoTools était en discussion avancée avec une société en Allemagne qui s'est vue refuser l'investissement par sa banque. Cette décision a entrainé la faillite de la start-up comme le rapporte ArcInfo.ch.

Les trois personnes employées par StereoTools ont déjà retrouvé un emploi. Selon le site Republic-of-Innovation.ch, l'EPFL compte désormais vendre les deux brevets couvrant cette technologie.

0Comments

rss