L’intelligence de la communauté au service du trading

Please login or
register

Eugène Schön

13.11.2015

La startup fintech vaudoise Crowd Trading a développé une plateforme innovante permettant d’effectuer des opérations de trading en groupe et de mettre à profit l’intelligence de la communauté dans la gestion de portefeuilles et la transmission d’ordres sur les marchés.

Crowd Trading est une plateforme qui permet à des groupes d’investisseurs, répartis en groupes, de gérer collectivement des portefeuilles d’investissements grâce à un système permettant à ses membres de proposer des investissements et de les voter ensuite. De manière à motiver ses membres les plus actifs et les inciter à présenter de nouvelles propositions la plateforme dispose d'un système de récompense.

Petit nouveau sur la scène fintech romande, Crowd Trading a été fondée à la fin de l’année 2014 dans le canton de Vaud après avoir reçue l’autorisation de l’autorité des marchés financiers (Finma) et s’être affiliée à un organisme d’autorégulation. La startup collabore aujourd’hui avec plusieurs sociétés de trading en Suisse telles que IG Bank et Dukascopy Bank. 

Comme le souligne le CEO et co-fondateur de l’entreprise, le concept unique de Crowd Trading confirme que l’intelligence d’une communauté est meilleure conseillère que l’avis d’une seule personne, un avantage que sa startup souhaite mettre à la disposition de la gestion de portefeuilles et la transmission d’ordres sur les marchés.

Les personnes intéressées pourront découvrir cet automne la plateforme innovante de Crowd Trading lors de l’événement d’Octo Technology  « Fintech: Concurrents ou partenaires? » qui se tiendra lieu le 26 novembre à Genève.

0Comments

More news about

Crowd Trading

rss