Le masque LENNY de BREEZ est en vente

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05.06.2020
BREEZ

BREEZ annonce la commercialisation de son masque antimicrobien lavable LENNY sur sa boutique en ligne. La startup de Renens prévoit de produire dans une premier temps environ 1000 de ses masques réutilisables et équipés de différentes technologies textiles développées en Suisse.

C’est un grand jour pour l’équipe de BREEZ, la startup vaudoise basée aux Ateliers de la Ville de Renens et soutenue par le programme First Ventures de Gebert Rüf Stiftung. Dès ce vendredi, son masque de pandémie LENNY est disponible à la vente pour le marché suisse sur sa boutique en ligne. Pensé pour s’adapter et plaire au plus grand nombre, il est proposé en deux coloris: bleu ciel et noir. 

LENNY est un masque de protection antimicrobien lavable, réutilisable et équipé de différentes technologies textiles développées en Suisse. Le souhait de l’équipe est de pouvoir proposer un masque communautaire dont le design et la fabrication sont 100% suisses et qui répond aux recommandations de la Task Force helvétique. Pour débuter, l’entreprise prévoit de produire environ 1000 masques, à raison de 200-300 unités par semaine. Des chiffres qui pourraient être revus à la hausse si la demande le requiert.

Un projet né en Asie

Le projet Breez est né en Asie durant l’été 2018, dans le cadre d’une semaine d’innovation et de compétition proposée conjointement par le Master Innokick (HES-SO), la Shanghai Tech University et la Hong-Kong University of Science and Technology. 55 étudiants étaient alors répartis en neuf équipes et avaient une semaine pour créer le business model le plus innovant, réaliste et convaincant autour de la thématique “Healthy Living in China”.

Développer des masques à la fois élégants, réellement protecteurs et proposant une expérience inédite fut l’une des idées pour répondre à cette thématique, nous explique Gaëlle Rey-Bellet de BREEZ. En effet, l’équipe souhaitait encourager la population à protéger sa santé par le biais de la mode. Le développement de ce projet de masque anti-pollution a continué après le retour d’Asie, et, deux ans plus tard, la startup est sur le point de finaliser le prototypage du masque FULLY qu’on peut découvrir sur le site. Mais, face à l’arrivée du COVID-19, l’équipe a décidé de mobiliser ses connaissances et compétences pour développer rapidement un masque barrière plus simple permettant à la population de se protéger. C’est ainsi qu’est né LENNY.

Ces prochains mois, l’équipe 100% féminine de BREEZ portée par Carmen Grange, Gaëlle Rey-Bellet, Hao Xu et Margot Reymond a du pain sur la planche. Elle devra gérer les précommandes et la commercialisation de  LENNY ces prochaines semaines, tout en finalisant le développement de son masque anti-pollution FULLY.

(ES)

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