L’Etat de Vaud lance un appel à projets dans le domaine des jeux vidéo

Please login or
register
20.06.2019
jeu vidéo

La cheffe du Département de la formation, de la jeunesse et de la culture (DFJC) donne un signal clair de soutien à la production dans le domaine des jeux vidéo. A la fois artistique et numérique, cette discipline doit avoir sa place dans la création vaudoise. Ce premier appel à projets est doté d’un montant de 50'000 francs.

Peu soutenu encore dans une société où le numérique a pris une importance décisive dans tous les domaines, le jeu vidéo fait désormais partie des appels à projets du Service des affaires culturelles (SERAC). Les concepteurs de jeux vidéo se sont emparés des nouvelles technologies pour exprimer leur créativité dans un domaine qui, sur le plan mondial et au niveau économique, pèse plus lourd que le cinéma et la musique réunis.

Pour contribuer au développement de la créativité numérique, la conseillère d’Etat Cesla Amarelle a demandé au SERAC de lancer un appel à projets dans le domaine des jeux vidéo. Doté d’un montant de 50'000 francs, ce premier appel soutiendra des projets qui se démarquent par leur originalité, leur innovation technique, leur créativité artistique (game design, conception graphique/sonore, narration), leur architecture technique, leur stratégie de commercialisation et leur potentiel de développement économique. Les aides sont destinées à soutenir un ou plusieurs projets, avec des moyens différenciés selon l’avancement des projets (préproduction, production ou postproduction).   

Seules les personnes disposant d’une personnalité juridique ou ayant le statut de personne morale et ayant leur siège dans le canton de Vaud peuvent déposer un dossier. Le délai de dépôt du dossier est fixé à vendredi 26 juillet 2019 à minuit au plus tard.

(Press release)

0Comments

rss