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Plein essor pour la plateforme Slascher.ch

11.07.2018 14:02

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Myriam Delouvrier et Grégoire Oberle

Lancée il y a une année par Myriam Delouvrier et Grégoire Oberle, la plateforme Slascher.ch vient de publier sa 2700ème annonce, un beau succès pour ce TripAdvisor des indépendants romands qui a vu ses activités s’accélérer fortement ces derniers mois.

Véritable annuaire des indépendants et des petites entreprises en Suisse romande, la plateforme Slascher.ch indexe des milliers de services dans toutes les catégories. Lancée en avril 2017, le site proposant des fonctionnalités proches de celles que l’on trouve sur les réseaux sociaux, a vu sa croissance s’accélérer fortement depuis quelques mois. La lausannoise Myriam Delouvrier, co-fondatrice de la plateforme revient sur cet essor dans cette interview.

Pouvez-vous nous présenter Slascher.ch en quelques mots?

Slascher.ch est une plateforme de petites annonces de services en Suisse romande, un peu comme un TripAdvisor des services. On y trouve tous types de services, dans toutes les catégories, par exemple : des mécaniciens, bricoleurs, réparateurs, paysagistes, mais aussi des informaticiens, graphistes, fiduciaires, ou encore des musiciens, DJ, organisateurs d’événements, traiteurs, photographes, chef à domicile... On y trouve même des services de niches comme des déneigeurs, des conteurs, un enseignant des bonnes manières, des clowns et des Pères Noël, etc. Nous répertorions plus de 350 catégories de métiers.

Comment est née l’idée? 

Le site a été lancé en avril 2017 par ses deux fondateurs Myriam Delouvrier et Grégoire Oberle. La société est basée à Lausanne (VD). Nous avons constaté à maintes reprises qu’il n’est pas toujours facile de trouver un service spécifique sur Google, et encore moins à côté de chez soi. Et pour cause, les petits indépendants sont souvent mal référencés, ils ont de la peine à se rendre visible et à se démarquer de la concurrence. Cela coûte cher, c’est complexe et ils n’ont souvent ni les ressources ni les compétences pour le faire. Nous rêvions d’un site qui aide les prestataires de services à se faire connaître, tout en respectant leurs problématiques et en leur apportant une réelle valeur ajoutée. 

A quelle problématique s’adresse Slascher.ch ?

Beaucoup de services spécifiques sont difficiles à trouver. Vous cherchez un caméraman à côté de chez vous, un paysagiste pour refaire votre jardin, un chef à domicile pour un événement privé, un magicien pour l’anniversaire de votre enfant, une idée de cadeau sympa et originale comme la visite de Gruyère ou un cours de pêche sur le lac Leman… bonne chance pour trouver cela sur Google ! Et ce n’est pas un hasard puisque ces indépendants ont justement beaucoup de mal à se faire connaître et à trouver de nouveaux clients. 

En les réunissant tous sous le même toit, en leur proposant un design qui respecte leur image et en facilitant la prise de contact, Slascher.ch permet de trouver virtuellement n’importe quel service dans n’importe quel domaine. Et la Suisse regorge de talents qui méritent d’être connus. Nous sommes persuadés qu’il y a un retour vers l’humain, vers le local, en faveur d’un travail personnalisé et bien fait. Sur Slascher.ch, l’inscription et la publication d’annonces est entièrement gratuite. Un concept qui plait beaucoup.

Slascher vient de publier sa 2700ème  annonce, un chiffre important. Pourquoi? 

C’est un chiffre important car il s’approche des 3000 annonces. Pour vous donner une idée, nous avions 700 annonces à la fin de l’année dernière. C’est un joli succès compte-tenu du fait qu’il s’agit d’une nouvelle plateforme. Slascher.ch répond à un besoin évident des petites structures de se faire connaître et la simplicité, le design de la plateforme et la gratuité sont des éléments clés de notre succès.

Quel est votre business model? 

Notre modèle est basé sur le freemium. L’inscription est gratuite, de même que tous les services de base. Un certain nombre d’options supplémentaires sont payantes, comme la mise en avant de ses annonces, de son profil ou même de son logo. D’autres fonctions, encore en développement, verront le jour ces prochains mois.

Quelles sont les prochaines étapes pour votre start-up? 

Nous allons continuer de développer le site et d’améliorer l’interface, tout en nous faisant connaître par le biais de diverses actions de communication. Il y a là encore une belle marge de progression, même si notre notoriété commence à s’établir gentiment.

Crédit photo : Lea Kloos
Propos reccueillis par Eugène Schön

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