More news about SNUKR

SNUKR: L'innovation participative pour révolutionner la découverte d'une région

12.07.2016 15:00

Related tags

Chloe Saas directrice KINETIC

La startup jurassienne KINITIC vient de lancer SNUKR. Participatif et innovant, ce nouvel outil digital a l’ambition de devenir la référence pour la planification et le partage de points d’intérêt et de parcours sur mesure. Gratuit et simple d’utilisation, SNUKR mise sur la curiosité et le sens de la découverte de chacun. Plusieurs régions de Suisse, du Québec et de France font d'ores et déjà partie de l'aventure.

Lancé le 24 juin à Fribourg, la solution digitale SNUKR (application mobile et plateforme web) développée par la startup jurassienne KINITIC a pour ambition de révolutionner les domaines de la  promotion de l’environnement, du cadre de vie et du tourisme. A la différence des guides électroniques ou applications existants, chacun peut devenir avec SNUKR un acteur dans la valorisation de points d’intérêt ou de parcours de découverte.
 
SNUKR est un outil digital d'expression et de partage gratuit à la disposition de chacun. Il permet la découverte d’un territoire à travers des points d’intérêt, qui une fois sélectionnés génèrent des parcours, géo-localisés. La plateforme donne aussi la possibilité aux contributeurs de faire connaître leurs «pépites », points d’intérêt et parcours préférés. 

 
Comme nous l'explique Chloé Saas Vuilleumier, directrice de KINITIC, ce nouvel outil est non seulement ouvert aux particuliers mais aussi aux institutions. Avec cette double approche, SNUKR vise à révolutionner la mise en valeur de plusieurs domaines (santé, social, tourisme, développement durable, économie, éducation, etc.) en y apportant les notions de partage d’expérience, de réseau social et d’interactivité.
 
Développé par des équipes en Suisse (Porrentruy et Delémont) et au Canada (Montréal), SNUKR bénéfice dès son lancement de partenaires de premier plan dans ces deux pays tels que Jura, Fribourg et Sierre Tourisme. La plateforme a pour objectif de se répandre rapidement en Suisse et à l’international ces prochains mois.
 
SNUKR est né du programme-pilote dans le domaine de la ville intelligente coordonné par Creapole: mysmartcity.ch qui s’est développé à Porrentruy en 2015 et qui va se poursuivre ces prochaines années dans les cantons du Jura, de Berne, de Neuchâtel et de Vaud. Porté spécifiquement par la Fondation O2, fondation active dans la promotion de la santé et le développement durable, SNUKR avait pour objectif initial de valoriser un territoire, quelle que soit sa taille, par sa découverte ou sa redécouverte à travers la mobilité douce.
 
L’application SNUKR iOS peut être téléchargée d’ores et déjà sur iTunes. La version Android sera lancée par la startup de Delémont dans le courant du mois de juillet.
 
(ES)
Please login or
register to comment

Please login or sign up to comment. Commenting guidelines

Please login or
register to use the
bookmark feature

Related tags

Read more about

More news about SNUKR
Please login or
register to use the
bookmark feature

Related tags

Read more about

Please login or
register to comment

Please login or sign up to comment. Commenting guidelines

 

Principal

Partners

Contributors

By continuing to use this website you agree with our TERMS AND CONDITIONS