Evasensor SA, Lauréat du Prix Liechti 2011

Please login or
register
22.11.2011
L’entreprise, Evasensor SA, basée au Parc Scientifique et technologique de Neuchâtel, remporte le Prix Liechti 2011 d’un montant de CHF 50'000.—. Ce prix récompense la start-up pour avoir miniaturisé le test le plus couramment utilisé par les médecins.

Spécialisée dans la création des biocapteurs capables d'effectuer rapidement diverses analyses, la technologie d'Evasensor permet d’effectuer des tests de manière efficace, simple, rapide et à faibles coûts. Cette technologie permet de réaliser les diagnostics les plus courants. « C’est d’ailleurs ce qui nous différencie de nos concurrents et c’est une véritable innovation dans le domaine » précise Manfred Schawaller bio-chimiste et co-fondateur de la société. « Grâce à une goûte de sang, les résultats d’un test diagnostic peuvent être obtenus en moins de 10 minutes. Une maladie peut maintenant être dépistée lors du rendez-vous chez le médecin évitant ainsi l’attente des laboratoires, qui peuvent prendre jusqu’à trois jours, sans compter les prix des instruments de mesure ».

Fondée en 2010 par un physicien, Max Wiki et un bio-chimiste, Manfred Schawaller, la société Evasensor SA vient de remporter le Prix « Coup de pouce » de la Fondation du Dr. René Liechti.

Depuis sa création en 1999, la fondation Liechti poursuit entre autre l’objectif de faciliter le démarrage de jeunes entrepreneurs en soutenant des projets définis sur le plan économique, écologique et humanitaire.

Ce Prix permettra à Evasensor d’avancer le développement des instruments destinés aux domaines de la recherche, du contrôle qualité et des laboratoires d'analyses.

0Comments

rss