Devenue Nouvelle Entreprise Innovante, eHyve prend son envol

Please login or
register
13.12.2017
(de g. à d.) Jean-Philippe Steullet, Nicolas Rossé, Arlette Emch, Thierry Rais

Après avoir remporté en novembre le Prix CCJE  2017 et la somme de CHF 10'000.-, eHyve vient d’obtenir le statut de Nouvelle Entreprise Innovante (NEI), une bonne nouvelle pour son futur développement. Par ce mécanisme qui favorise fiscalement l’entreprise ainsi que les investisseurs, le gouvernement de la République et Canton du Jura souhaite encourager les nouvelles entreprises créatrices d’emplois qualifiés. 

Tout juste sortie victorieuse de la 9ème édition du Prix CCJE, eHyve, une startup établie à Mettembert, annonce par le biais de son blog qu’elle vient d’obtenir le statut de Nouvelle Entreprise Innovante (NEI) et reconnue comme telle par le gouvernement de la République et Canton du Jura. En favorisant fiscalement l’entreprise ainsi que les investisseurs, ce mécanisme institué en 2011 permet au canton d’encourager les nouvelles entreprises créatrices d’emplois qualifiés. 

Fondée en août de cette année par Thierry Rais et Jean-Philippe Steulet, eHyve s’est rapidement distinguée en décrochant le Prix CCJE. Avec cette belle distinction, la startup jurassienne remporte la somme de CHF 10'000.- et l’opportunité de bénéficier de 12 heures de conseil dans des domaines tels que la propriété intellectuelle, la gestion financière et le marketing (positionnement produit/service et communication). Rappelons que le Prix CCJE (Conseil consultatif des Jurassiens domiciliés à l’extérieur) récompense une idée ou un projet en matière économique qui par son caractère innovant contribue(ra) au rayonnement du Canton du Jura.

Dans une économie qui se digitalise, eHyve propose une plateforme web permettant à un utilisateur d’agréger ses comptes bancaires, mais aussi des comptes d’autres types (cartes de crédit, assurances, cartes fidélité). Elle vise à supprimer la complexité liée à la gestion de ces comptes, et réduire l’éparpillement des données transactionnelles de ces derniers. Cette plateforme est composée de deux portails. Le premier s’adresse à tout un chacun, et le second s’adresse à des commerçants ou prestataires de services.

(de g. à d.) Jean-Philippe Steullet, Nicolas Rossé, Arlette Emch, Thierry Rais

(ES)

0Comments

rss