La FIT soutient la start-up neuchâteloise IRIS

Please login or
register
20.12.2017

La start-up neuchâteloise IRIS Industries, active dans le développement d'une vision fiable pour véhicules autonomes, a obtenu un prêt seed de 100’000 francs auprès de la Fondation pour l’innovation technologique (FIT). Ce type de prêt sans intérêt est destiné à de jeunes entreprises de Suisse romande en phase de prototypage et de développement commercial. 

La start-up IRIS de Saint-Aubin-Sauges (NE) développe un détecteur novateur permettant aux véhicules autonomes - terrestres ou aériens - de se déplacer en toute sécurité.

La technologie d’IRIS ouvre la voie vers une détection inégalée des faisceaux lasers à infrarouge utilisés dans les systèmes de conduite autonome grâce à une sensitivité et une résolution spatiale supérieure, y compris dans des conditions climatiques et de luminosités défavorables. Les photodiodes développées par IRIS, grâce à une structure d’absorption de nouvelle génération, vont permettre de franchir une étape décisive en matière de fiabilité et de sécurité de la conduite autonome.

Créée en 1994, la Fondation pour l’innovation technologique (FIT) a comme objectif d’apporter un soutien au développement de projets technologiques innovants. Ses appuis sont conditionnés à une collaboration avec une Haute Ecole de Suisse occidentale.

(Press release)

0Comments

rss