Abionic représentera l’EPFL pour le prix Européen Academic Enterprise

15.12.2011 14:06
Abionic a été sélectionné comme finaliste du prix ACES Academic Enterprise Awards par un comité Européen d’experts de l’industrie et de l’académie. La finale se tiendra le 21 février prochain, à la Royale Académie des Sciences, à Bruxelles.

Abionic aura l’occasion de défendre les couleurs de la Suisse aux côtés de 11 autres Start-ups issues d’universités et de hautes écoles Européennes. Les entreprises nominées sont principalement issues du Royaume-Unis, avec 3 start-ups provenant de l’Imperial College de Londres, de University College de Londres et de l’Université Napier d’Edimbourg. Les autres Spin-offs sont Allemandes et issues de la Technische Universität Berlin (TU Berlin) et l’Université de Cologne, Belge avec l’Université d’Anvers, Suédoise avec la KTH Royal Institute of Technology, Hollandaise avec l’Université de Technologie de Delft, Portugaise avec l’Universidade Tecnica de Lisbonne et Hongroise avec l’Université Polytechnique et Economique de Budapest. La Suisse quant à elle sera représentée par Abionic de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) et par Optotune de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Zürich (ETHZ).

Cette année, 4 catégories correspondant à 4 prix ont été proposées: Prix du Jeune Entrepreneur (Young Entrepreneur Award), Prix Infonuagique Microsoft (Cloud Computing), Prix Sciences de la vie (Life Sciences Award) et le Prix des Matériaux et de l’Ingénierie (Material and Engineering). Abionic a été nominé pour le Prix du Jeune Entrepreneur aux côtés de Cell2B (de l’Universidade Tecnica de Lisbonne) et de Clariton (Université Polytechnique et Economique de Budapest).
« Nous sommes extrêmement fiers et impatients de représenter l’EPFL et la Suisse auprès de personnalités actives pour l’innovation en Europe » déclara Nicolas Durand, Directeur et Fondateur d’Abionic. «Nous nous réjouissons de profiter de l’importante visibilité Européenne de ce prix pour présenter notre technologie basée sur la nanofluidique, et de mettre en avant ses avantages pour les appareils de diagnostique de demain.».
 
A propos du prix Science Business ACES Awards (4ème édition)
Les prix ACES Awards ont été créés en 2008 par le Conseil d’Innovation de Science|Business, une association scientifique à but non lucratif fondée par Science|Business et les écoles INSEAD (France) et ESADE (Espagne) pour promouvoir l’innovation en Europe. Les finalistes du prix ACES auront l’occasion de présenter leurs entreprises au jury le 21 février 2012 à Bruxelles, lors de la conférence « Start up! The European Entrepreneurship Summit », organisée par le Conseil d’Innovation en collaboration avec l’Institut Européen d’Innovation et de Technologie (EIT).
 
A propos d’Abionic SA
L’entreprise Abionic SA, récemment classée 32ème meilleure Start-up Suisse en 2011, est basée à Lausanne dans le Canton de Vaud. Abionic a été fondé en septembre 2010 et a son centre de compétences à l’intersection des technologies médicales, des biotechnologies et des nanotechnologies. Etant une spin-off de l’EPFL (l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne), Abionic utilise des technologies de pointe pour développer de nouveaux outils de diagnostic d’allergies qui permettront aux allergologues de mesurer le profil d’allergies de leurs patients de manière personnalisée. Abionic souhaite devenir un important acteur sur la scène internationale de la détection d’allergies.
Abionic a reçu une douzaine de prix et distinctions, ce qui est un record en Suisse pour une startup aussi jeune. Parmi les prix reçus : Le DebioPharm award, le prix PERL (Prix Entreprendre Lausanne Région), le KPMG Inspiration, le Startups.ch, le Prix du Jeune Entrepreneur (Conseillers du Commerce Extérieur de la France), VentureKick (tous les 3 niveaux), Venture Leaders, la Compétition IMD, le FIT (Fondation pour l’Innovation Technologique), et finalement, Abionic a également été sélectionné parmi les 20 meilleures idées de Business (Venture 2010).
Please login or
register to comment

Please login or sign up to comment. Commenting guidelines

Please login or
register to use the
bookmark feature

Principal

Partners

Contributors

By continuing to use this website you agree with our TERMS AND CONDITIONS