Deux nouvelles directrices pour le Creapole et Y-Parc

Please login or
register
10.11.2023
De gauche à droite: Karen Undritz (Directrice Y-Park) et Gladys Winkler Docourt (Directrice Créapole)

Deux acteurs clés de l’innovation romande vont se doter d’une direction féminine. Dans le Jura, Madame Gladys Winkler Docourt assurera à partir du 1er janvier 2024 la direction du Creapole, acteur majeur dans le domaine de la création d’entreprises et du développement de projets d’innovation. Dans le Canton de Vaud, Madame Karen Undritz va reprendre les rennes d’Y-PARC Swiss Technopole SA dès le 1er février.

Karen Undritz dirigera Y-PARC à Yverdon

Y-PARC Swiss Technopole SA, par la voix de son Président Pascal Broulis, vient d’annoncer la désignation de Madame Karen Undritz qui assurera la direction d’Y-PARC Swiss Technopole SA à partir du 1er février 2024.

Passionnée par l’innovation, l’entreprenariat et la promotion économique, Madame Undritz a obtenu récemment un EMBA en Management et Finance d’Entreprise à HEC Lausanne. Elle a ainsi pu parfaire ses 16 ans de connaissances professionnelles dans trois secteurs. D’abord le secteur public-diplomatique dans les swissnex en Asie pendant 3 ans, puis à l’EHL et à l’EPFL dans les secteurs académiques pour la promotion des partenariats pendant 6 ans. Finalement elle a œuvré pendant 7 ans dans le secteur privé en tant que responsable du Business Development dans une start-up au Parc d’Innovation de l’EPFL, et actuellement en poste au Crédit Suisse SA (Suisse) en tant que responsable Sales Management Romandie pour les PME’s en Suisse romande et du segment start-up au niveau Suisse.

Madame Undritz aspire à contribuer au développement pérenne d’Y-PARC Swiss Technopole SA avec l’équipe existante, les membres du Conseil d’administration, les résidents actuels et futurs et les partenaires clés.

Gladys Winkler Docourt à la tête du Créapole

Creapole SA, acteur majeur dans le domaine de la création d’entreprises et du développement de projets d’innovation au sein des PME jurassiennes, vient récemment d’annoncer la nomination de sa nouvelle directrice, Madame Gladys Winkler Docourt.

Titulaire du brevet d'avocat et ancienne chancelière d’Etat, Mme Gladys Winkler Docourt s’est aussi formée dans les domaines du management de la transformation, de l'innovation ainsi que de la transition écologique. Son dynamisme et son engagement se sont traduits par l'approfondissement de ses compétences en matière d'innovation durable au sein de l'entreprise Creaholic SA à Bienne. Elle y était responsable juridique et cheffe de projets.

Mme Gladys Winkler Docourt souhaite poursuivre le développement des activités de coaching de Creapole SA en y apportant des impulsions nouvelles et créatives, en collaboration avec les différents partenaires stratégiques de l’entreprise. Prenant ses fonctions à compter du 1er janvier 2024, elle aura notamment pour mission de mettre en œuvre le projet SwissRenov, une initiative approuvée par Innosuisse axée sur la construction durable et circulaire, sans oublier l’accompagnement des futurs entrepreneurs et des projets d’innovation au sein des PME jurassiennes.

(PR - ES)

De gauche à droite: Karen Undritz (Directrice Y-Park) et Gladys Winkler Docourt (Directrice Créapole)

 

0Comments

rss