5 lauréats débuteront le processus InnoKick

Please login or
register
24.10.2011
Afin d’encourager les projets d’innovation technologique les plus prometteurs de la région, la HEIG-VD organise, avec ses partenaires, le Concours InnoKick 2011. Les 5 lauréats qui débuteront le processus InnoKick sont Bluebotics, Lemoptix, Felco, Novaccess et Physilog.

Co-financé par le programme « BREF – Jeter des ponts » de la Gebert Rüf Stiftung, ce concours est destiné à stimuler l’innovation en accompagnant des porteurs de projets, de l’idée à la réalisation, en leur offrant un soutien logistique et financier original.

Cette année, cinq entreprises sélectionnées auront la possibilité de développer leur projet, pendant une année, avec un groupe d’étudiants supervisés par une équipe de professionnels du marketing, du design et de l’ingénierie.

En septembre 2012 et au terme du processus, une manifestation à forte visibilité sera organisée avec la remise du Prix InnoKick au projet le plus prometteur.

Les 5 lauréats qui débuteront le processus InnoKick en septembre 2011 sont:

Bluebotics SA

Cette société, fondée en 2001, est une spin-off de l’EPFL. Elle est aujourd’hui active dans deux segments principalement: la logistique avec sa solution innovante de navigation pour véhicules sans conducteurs et la robotique mobile de service. (www.bluebotics.com)

Felco SA

FELCO SA est une entreprise familiale suisse fabriquant des outils de coupe et de taille. Ils sont destinés principalement aux professionnels et amateurs exigents de la taille de végétal et de la coupe industrielle. Actuellement, l’entreprise exporte dans une centaine de pays et emploie quelques 140 personnes dans le canton de Neuchâtel. (www.felco.ch)

Lemoptix SA

Lemoptix SA est une spin-off de l’EPFL qui développe et commercialise des systèmes de micro-projection (micro-beamer) laser basés sur la technologie « MEMS (Micro-Electro-Mechanical System) scanning mirror technology ». (www.lemoptix.com)

NovAccess

NovAccess est une future spin-off de la HEIG-Vd qui développe des technologies destinées au domaine de l’internet des objets. La solution EveryWare permettra de faire communiquer les objets entre eux et de communiquer avec les objets à distance via internet.

Physilog

Physilog est une technologie brevetée et développée par Benoît Mariani, doctorant de l’EPFL, qui souhaite lancer au plus vite sa Start-up. Ses recherches en biomécanique l’ont amené à développer des instruments capables de mesurer et de modéliser avec précision les mouvements de la marche humaine.

0Comments

rss