WattWorld pose ses premières bornes de recharge pour vélo électrique en Espagne et au Luxembourg

Please login or
register
21.10.2011
Après avoir développé un réseau de 4 stations à Bruxelles, la firme genevoise WattWorld SA développe ses activités en Europe avec l’installation de nouvelles stations en Espagne (commune d’ Alcobendas – Madrid) et au Luxembourg. De nouveaux projets sont à l’étude en Irlande et en France.

La société genevoise WattWorld sa, premier fabricant romand de vélos électriques (Watt’s) et de bornes de chargement de vélos électriques (Mobility Parc) annonce l’installation de 4 nouvelles stations dans la région de Madrid. Ces stations sont destinées aux employés et aux élus de la commune d’Alcobendas, dans la région de Madrid. Le réseau est appelé à s’étendre.

Un contrat a également été signé début octobre avec la société luxembourgeoise DTZ pour l’installation de 20 bornes de recharge (2 stations de 10 bornes) au siège de la société Arendt & Medernach, à Howald (Lux). L’installation est prévue pour novembre.

Ces deux projets font suite à ceux déjà réalisés en Suisse Romande et en Belgique et démontrent l’intérêt grandissant pour ce système de mobilité en Europe, tant au niveau des entreprises que des collectivités publiques.

De nouveaux projets sont à l’étude en France, en Irlande et en Italie. Nouveauté sur ce marché: de plus en plus d’appels d’offres sont lancés par des communes et des villes souhaitant se doter de système de vélos électriques en libre service.

Pionnier sur ce marché, WattWorld, crée en 2004, espère lever des fonds dans le courant de l’hiver afin de pouvoir répondre à ce type d’offres de plus grandes envergures. La société développe ses propres modèles de VAE et produit entièrement ses bornes à Genève, au sein de l’entreprise sociale Réalise.

0Comments

rss