Une gouvernance renouvelée et un positionnement renforcé pour Biopôle

Please login or
register
13.07.2016
Biopole

Après l'arrivée d'un nouveau directeur en octobre 2015, Biopôle achève la restructuration de sa gouvernance avec la désignation d'un nouveau conseil d'administration; une étape clé dans le repositionnement du technoparc en tant qu'acteur de référence dans la communauté suisse des sciences de la vie.

Seul technoparc vaudois spécifiquement dédié aux sciences de la vie, Biopôle est plus que jamais positionné en tant que site stratégique prioritaire du Conseil d'Etat, appelé à rayonner à l'échelle internationale, principalement dans les domaines de l'oncologie, de l'immunologie et de la médecine personnalisée. 

L'arrivée prochaine sur le site du Ludwig Institute, la labellisation du Biopôle au sein du « Parc national de l'innovation » ainsi que la construction d'un nouveau bâtiment dédié à l'accueil d'entreprises viennent renforcer l'écosystème de la « Health Valley » lémanique.

À la suite de l'entrée en fonction, en octobre 2015, du nouveau directeur de Biopôle SA, M. Nasri Nahas, la restructuration de la gouvernance du Biopôle s'achève avec la recomposition de son conseil d'administration. Le Conseil d'Etat vaudois vient en effet de désigner ses nouveaux représentants au sein de l'organe en charge de la conduite stratégique du site.  

Créée en 2004 par l‘Etat de Vaud (97,5% des actions) et les communes de Lausanne et d'Epalinges, la société Biopôle SA a pour mission principale de développer – en étroit partenariat avec l'Etat – un écosystème sur quelque 80'000 m2 de terrain destinés à accueillir des entreprises, académies et instituts de recherche actifs dans les sciences de la vie.  

(ES)

0Comments

rss