Teambook: application web de gestion d’équipe

Please login or
register
30.08.2013

La start-up nyonnaise Verano Apps a lancé son application web Teambook. Un outil de gestion d’équipes pour simplifier la vie des sociétés de service.

“Tout a commencé par le défi que représentait la gestion des ressources d’une société que j’ai co-fondée en 2008” commente Michel Regueiro, CEO de Verano Apps. “Au départ, la gestion du planning des 2 employés était simple et s’effectuait avec le tableur d’un fameux éditeur. Au fil des ans, notre croissance a été fulgurante et la gestion de nos ressources est devenue l’un de nos principaux défis”. Le marché n’offrant aucune solution satisfaisante, la décision est alors prise en 2012 de développer un outil interne pour gérer les ressources et les projets, et permettre aux clients d’accéder à ces informations par un lien internet.

Prévu comme un outil interne uniquement, Teambook, qui ne portait alors pas encore ce nom, suscite rapidement l’intérêt de partenaires qui y voient une façon simple et efficace de gérer leurs propres ressources.

Stimulée par cet intérêt, l’équipe des débuts perçoit le potentiel de l’outil et décide de fonder une société qui sera chargée d’améliorer l’outil et de le commercialiser. Ainsi nait « Verano Software SA» qui après plusieurs mois de développement a officiellement lancé Teambook.

Commencée à deux il y a moins d’une année, l’aventure occupe désormais cinq personnes et la société recrute. « Nous croyons en notre potentiel de croissance et voulons démontrer que la Suisse sait aussi innover dans ce qu’on appelle la web economy ou économie internet, un secteur en plein boom » ajoute Michel Regueiro. Une bonne nouvelle pour le paysage économique de l’arc lémanique et un pas de plus vers le développement de cette fameuse Silicon Valley suisse en devenir.

A propos de Verano Software SA
Verano Apps  est une start-up suisse fondée en 2013 et basée à Nyon. La société développe des solutions web pour les sociétés de service, leur permettant d'optimiser leur productivité et leur efficacité.

0Comments

rss