Nipconf 2015: Un voyage très riche en perspective

Please login or
register

Eugène Schön

15.10.2015

La Nipconf 2015 du vendredi 30 octobre au Swiss Tech Convention Center s’annonce d’ores et déjà d’une grande richesse avec un programme allant de l’innovation ascendante, en passant par le cerveau connecté, les dernières avancées de Watson, une radio éphémère et une zone d'expérience pleine de surprises. 

A deux semaines seulement de l’événement, le programme concocté par Benoit Curdy, Marco Brienza et Vincent Girardin annonce un voyage qui emmènera les participants de la Nipconf 2015 de la matière à l’esprit, en abordant des thèmes tels que l’intelligence artificielle, le big data ou l’analyse prédictive.

Dans l'esprit de la première édition, les organisateurs ont tenu à commencer le programme par une mise en perspective et terminer par une bonne dose d’inspiration. Parmi les intervenants on retrouvera Yves Karcher d’InnoExec. L’ancien VP of Engineering de Logitech traitera d’innovation ascendante, une approche qui consiste à décentraliser les sources d’innovation au sein d’une entreprise. Il sera aussi question d’explorer le cerveau sous un angle peu commun et de comprendre comment cet organe pourra un jour interagir directement, que ce soit de manière consciente ou passive, avec les objets qui nous entourent. Une autre intervention phare du jour sera réservée à l’ordinateur Watson développé par IBM et ses plus récentes avancées en matière d’intelligence artificielle.

Autre grande nouveauté, une radio éphémère Nipconf FM 100.5 sera lancée du lundi 26 au samedi 31 octobre sur le thème de la Semaine de l’Innovation. Les auditeurs lausannois pourront ainsi découvrir 6 jours de radio introduisant 6 vues complémentaires et près de 100 heures d’émissions autour du thème de l’innovation. Les auditeurs situés hors de la ville de Lausanne pourront suivre l’émission sur Internet via le site de la Nipconf.

Fidèle à sa devise « comprendre, partager et tester » la Nipconf proposera aux visiteurs de la Nipconf une zone d’expérience de 250 m2. On y retrouvera un basket connecté et un bras mécanique piloté par la pensée, un projet en cours de réalisation à l'Hepia. Cette terre d’exploration sera ouverte à partir de 13h15 au grand public qui peut s’inscrire gratuitement

0Comments

rss