Gofriends réinvente les rencontres

Please login or
register
11.08.2023
Gofriends app

La startup vaudoise Gofriends lance officiellement ce vendredi à18h30 son application de rencontres en Suisse. Grâce à son concept novateur, cette application veut répondre aux défis de l'isolement social et favoriser des connexions significatives. Les retours des premiers utilisateurs sont encourageants.

Gofriends se distingue en offrant une expérience unique qui facilite la création de relations solides et durables, brisant ainsi la solitude et la monotonie. Conçue au cœur de Lausanne, cette application vise à rendre les interactions à la fois plus efficaces et plus divertissantes, recréant ainsi une atmosphère qui se rapproche le plus possible des rencontres naturelles vécues au quotidien.

Dans un secteur où l'oligopole règne, Gofriends se positionne pour conquérir une part de marché inexploitée par les autres applications de rencontres, que ce soit en Suisse, en Europe ou en Amérique. La startup lausannoise met à disposition toutes les fonctionnalités nécessaires pour permettre à ceux qui se sentent socialement aptes de faire des rencontres rapidement, à la fois virtuelles et réelles, et qui favorise ainsi la création d'amitiés de manière simple et fluide.

La solitude est un problème prévalent dans nos sociétés actuelles, que ce soit en Suisse, en France ou dans d'autres pays du monde. Gofriends'App répond à ce besoin en offrant un outil qui permet de faire des rencontres selon nos choix et dans les lieux qui nous plaisent, que ce soit en dansant ou en pratiquant l'escalade. L'application vise à offrir une alternative aux sites et applications de rencontres existants, qui sont devenus coûteux et inefficaces pour trouver des personnes compatibles.

Gofriends propose une approche différente en offrant des correspondances avancées et personnalisées grâce à de puissants algorithmes de test de personnalité et de compatibilité. Les utilisateurs de Gofriends pourront ainsi connaître à l'avance les intentions des personnes souhaitant faire des rencontres et bénéficier de recommandations qualitatives plutôt que quantitatives. L'application offre également un système de validation de rendez-vous pour filtrer les profils indésirables.

Gofriends a développé une architecture Big Data évolutive, permettant à l'application de rassembler des millions d'utilisateurs tout en étant plus rapide et performante que les concurrents. Cette technologie optimise les rencontres en ligne en mettant en valeur les activités des utilisateurs et en incluant du contenu local pour une expérience immersive.

Première validation de la formule

Près de 1300 personnes utilisent déjà la version beta et les résultats sont encourageants explique le fondateur Steven Hori à Startupticker.ch. Pour son lancement la startup pourra compter sur le soutien de Célibataires Vaud et Lausanne, deux associations de plusieurs milliers de membres.

L’application de Gofriends sera proposée en freemium avec achats intégrés. Elle peut être téléchargée gratuitement, mais certaines fonctionnalités avancées sont verrouillées pour les utilisateurs gratuits. Ces personnes sont encouragées à souscrire des abonnements pour débloquer ces fonctionnalités. L’abonnement mensuel coûte CHF 48, mensuel 6.- et hebdomadaire 3.- 

Les abonnés bénéficient d'avantages tels que l'accès complet aux fonctionnalités, la capacité de créer et de participer à des activités de sortie, de rejoindre des groupes de discussion, de passer des tests de compatibilité, de gérer un calendrier personnel d'événements et de rendez-vous, ainsi que des fonctionnalités de masquage du profil, de filtrage des profils et des réductions chez les partenaires affiliés. En outre, Gofriends a établi un réseau de points de vente où les clients peuvent effectuer des paiements pour les services et les abonnements. Ces points de vente sont des commerçants locaux, ce qui offre une commodité supplémentaire aux utilisateurs.

(PR / ES)

0Comments

rss