Une nouvelle Semaine Entrepreneuriale UNIL arrive

Eugène Schön

12.02.2016 10:15

Related tags

unil Hec

Du 29 février au 4 mars 2016 se déroulera pour la deuxième année consécutive la « Semaine de l’Entrepreneuriat » au sein de l’Université de Lausanne. Le programme de cet événement très apprécié déjà en 2015 s’annonce d’ores et déjà riche en activités.

Quatre jours pour s’immerger dans le monde de l’entrepreneuriat et apprendre à entreprendre, c’est ce que proposent les organisateurs de la nouvelle édition de la Semaine de l’Entrepreneuriat qui se tiendra du 29 février au 4 mars prochain à l’UNIL de Lausanne.

En 2014 l’idée d’organiser un événement entièrement dédié aux start-ups et à l’entrepreneuriat de manière plus générale germe dans l’esprit de plusieurs étudiants constatant un certain manque en la matière.

De là, sous l’impulsion du professeur Jeffrey Petty et avec le soutient de la faculté des HEC, toutes les associations d’étudiants de cette dernière se sont réunies pour donner naissance à cette semaine qui s’est déroulée pour la première fois en mars 2015. Cette première édition s’est clôturée avec un bilan réjouissant: plus de mille étudiants ont pris part aux diverses activités proposées.

Conscients que l’entrepreneuriat est un aspect essentiel du dynamisme d’une région, les organisateurs proposeront cette année un programme de 4 jours riche en activités avec 3 conférences, 2 workshops (pitching, crowdfunding), une journée des stands et de nombreuses opportunités de côtoyer et échanger avec des entrepreneurs de la région.

Animés d’une motivation sans faille, les organisateurs vous donne  rendez-vous le lundi 29 février pour la cérémonie d’ouverture qui célébrera le début de cette semaine riche en activités. Les personnes intéressées peuvent consulter le programme de l’événement sur le site www.sde-hec.ch.

 

Comments

Please login or sign up to comment. Commenting guidelines

Please login or
register to use the
bookmark feature

Related tags

Read more about

Principal

26.08.2016
Editorial

Much optimism and a setback

Partners

Contributors