Concours Cleantech Genève: Trois magnifiques lauréats

Please login or
register
10.10.2014

Les 3 vainqueurs du Concours Cleantech Genève ont été désignés par le Jury et le vote des internautes. C'est lors de la soirée de remise des prix du 9 octobre 2014, en présence d'un très nombreux public et une présentation de Raphaël Domjan de son nouveau défi SolarStratos, que les 5 finalistes ont été départagés.

C’est la PME IEM SA qui remporte le premier prix pour son projet PrestoPark. Le deuxième prix va à la jeune start-up Orbiwise pour Ecollect’, un projet de poubelle publique intelligente. Afin d’éviter qu’une poubelle ne déborde ou qu’elle ne soit vidée sans nécessité, un capteur miniature informe la voirie de son niveau de remplissage en temps réel. Ce capteur miniature ne fait que quelques grammes et sa consommation électrique est minimale. 1 batterie dure 5 ans. L’optimisation globale peut réduire de 25% les trajets des employés de la voirie.

Le troisième prix a quant à lui été remis à InnovaRadio pour CleanTransmit, un module permettant de diminuer la consommation d’énergie des émetteurs TV et téléphonie de 35%, tout en gardant la même puissance et qualité d’émission. En Suisse il existe plus de 10'000 émetteurs. Ce système peut être incorporé à des anciennes ou des nouvelles antennes bien que ce dernier est la cible principale. Le marché est mondial et se focalise sur les fabricants d’émetteurs.

« Cleantech Genève Win & Boost » récompense les meilleurs projets liés aux technologies propres ou aux énergies renouvelables. Les participants bénécient d’une plateforme exceptionnelle de promotion de leur projet, de leur produit ou de leur service. Les vainqueurs (Win) reçoivent une aide financière de la part des partenaires officiels du concours et seront accompagnés par Cleantech Genève (Boost) pour le lancement et la réalisation de leur projet.

0Comments

rss